Le Secret des Glaces

le-secret-des-glaces-571732-250-400

Aux origines, au plus profond de la Sibérie : un secret ancestral, protégé par une lignée d’élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l’accaparer.
De nos jours, en Californie : quand Zoé découvre qu’elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l’ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse. Lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu’il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ? Une élue ne peur faire confiance à personne … Qui s’emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ? 

Le secret des glaces est un livre que j’ai lu il y a environ un an maintenant, mais il n’est pas très connu, ce que je trouve dommage, alors j’ai décidé de réécrire un peu mieux ma chronique sur ce livre (et en plus ce sera le premier article posté sur le blog !)

Dans cette histoire aux origines russes, on suit principalement Zoé qui apprend qu’elle fait partie d’une longue lignée de gardiennes qui protègent l' »autel d’ossements » tant convoité. J’ai trouvé le début un peu long au démarrage car on commence par un flashback, ensuite on suit l’histoire de plusieurs personnages qui au final sont tous liés d’une manière où d’une autre. Une fois les bases de l’histoire posées, on court ! Le suspense est partout, je n’arrivais absolument pas à arrêter ma lecture tellement l’action était présente. C’est ce qui m’a beaucoup plu 🙂

Parmi toute cette action, il y a quand même une place (une grande même) pour l’histoire d’amour qui m’a fait vibrer 😉 Comme le dit le résumé, Zoé est aidée par un agent spécial, sur ce coup là j’ai été fort agréablement surprise ^^ Mais est-il son allié ? J’ai longtemps hésité sur la réponse avant la fin du livre ! Mais je n’en dis pas plus…

Autre aspect positif, on voyage beaucoup (de l’Amérique à la Sibérie) que ce soit en suivant Zoé ou lors des flashbacks concernant sa grand-mère. La fin est bien à l’image du livre, elle coupe le souffle, littéralement !

Bref, c’est un livre un peu plus adulte par rapport à ce que je lis d’habitude, pour ceux qui aiment le suspense, les énigmes à résoudre, les voyages et une pointe de fantastique, je le recommande 🙂

4:5


le-secret-des-glaces-571732-250-400Auteur : Philip Carter
Date de sortie VF : 6 juin 2013
Éditeur : Robert Laffont (22€)
C’est un tome unique.

Laisser un commentaire

