[Wishlist] Mai 2013

  • 17332969The 100 (The Hundred T1), de Kass Morgan
    Dans le futur, les humains vivent dans des villes comme des vaisseaux spatiaux en orbite loin au-dessus de l’atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, si même si, cette planète longtemps abandonnée sera habitable à nouveau. Mais face à la diminution des ressources et à la population grandissante, les chefs de gouvernement savent qu’ils doivent regagner leur patrie… avant qu’il ne soit trop tard.
    Maintenant, une centaine de jeunes délinquants sont envoyés pour une mission de reconnaissance à hauts risques afin de recoloniser la Terre. Après un brutal crash, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement belle qu’ils avaient seulement vue depuis l’espace. Confrontés aux dangers de ce nouveau monde sauvage, ils se démènent pour former une communauté provisoire. Mais ils sont hantés par leur passé et incertains quant au futur. Pour survivre, ils doivent apprendre à faire confiance – et même à aimer – à nouveau. (Traduction personnelle, soyez indulgent ^^)
  • 17825685Enclave (Razorland T1), de Ann Aguirre
    La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
    Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang:les monstres sont devenus intelligents.Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel… (Source)
  • 17564963Attirance (Le baiser des sirènes T1), de Anne Greenwood Brown
    Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine, et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes… (Source)

 

 

  • 13386598La fille de braises et de ronces (Fire and Thorns T1), de Rae Carson
    Le Destin l’a choisie, elle est l’Élue, qu’elle le veuille ou non. Princesse d’Orovalle, Elisa est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée…
    Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.
    Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin. (Source)
  • 10744752Adaptation (Adaptation T1), de Malinda Lo
    Reese ne se rappelle de rien depuis l’accident jusqu’au jour où elle s’est réveillée un moi plus tard. Elle sait seulement une chose : elle est différente maintenant.
    Partout en Amérique du Nord, des nuées d’oiseaux se jettent sur les avions, causant au moins une dizaine de crashs. Des milliers de personnes meurent. Craignant une attaque terroriste, le gouvernement des Etats-Unis interdit tous les vols, et des millions de voyageurs sont bloqués.
    Reese et son partenaire de l’équipe de débat, et béguin de longue date, David sont en Arizona quand cela arrive. Personne n’ignore que le monde ne sera plus jamais le même. Pendant la nuit, sur le chemin du retour en direction de San Francisco, le long de l’autoraute en plein milieu du Nevada, un oiseau vole dans leurs phares et la voiture se retourne.
    Quand ils se réveillent dans un hôpital militaire, le médecin ne leur dit pas ce qu’il s’est passé, où ils sont, ni comment ils ont été miraculeusement guéris. Les choses deviennent plus étranges encore lorsque Reese rentre chez elle. San Francisco semble être un endroit différent avec la police qui fait respecter un couvre-feu, des équipes de décontamination qui ramasses les oiseaux morts et une étrange présence qui semble la suivre. Quand Reese rencontre par hasard la belle Amber Gray, sa quête de vérité prend une nouvelle direction – et menace de dénoncer un vaste complot mondial que le gouvernement s’est efforcé de garder secret depuis des décennies. (Traduction personnelle)
  • 17861175Multiversum (Multiversum T1), de Leonardo Patrignani
    Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d’inconscience. Jusqu’au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils ont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent pas se voir… Ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semblé lié à celui, inéluctable, de la Terre… (Source)
Advertisements

6 réflexions sur “[Wishlist] Mai 2013

  1. Merci 😉 J’ai eu un peu de mal avec « les humains vivent dans des villes comme des vaisseaux spatiaux » la phrase sonne bizarre mais au moins c’est en français ^^

    J'aime

  2. Enclave me fait de l’oeil aussi, je pense qu’il va atterrir dans ma PAL d’ici peu, quant à Multiversum, je l’ai reçu la semaine dernière, il fait parti des livres que j’ai l’intention de lire ce mois-ci :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s