Torn

12968828

Un secret trop horrible à partager, trop lourd à garder… Quatre filles. Un cadavre. Une montagne de culpabilité.
Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements. Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais. Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Ca ne va pas être facile de rédiger cette chronique car je suis partagée entre plusieurs sentiments : j’ai aimé mais je suis un peu déçue et très frustrée par la fin !

Commençons par le positif, j’ai bien aimé trois personnages tout particulièrement, Alice, Jack et Tara. Alice est la personne que l’on suit tout au long de la lecture, on s’identifie facilement à elle, elle a de l’humour et m’a beaucoup fait rire, et se sent mal pour elle après ce qui s’est passé et pour ce qu’elle endure. Jack est le frère de Tara et j’ai directement craqué pour lui, sa relation avec Alice est touchante et très compliquée en même temps, ce qui fait que c’est encore plus dur pour le lecteur ! Et Tara, même si elle est la peste que tout le monde a un jour connu, je l’ai bien aimée, au fond elle est sensible et on n’a pas toujours été tendre avec elle non plus.

Ensuite, j’ai aimé l’écriture. Je ne lis pas très vite en anglais mais là les pages défilaient sans problème et l’anglais est facile. Les éléments sont dévoilés petit à petit ce qui fait qu’on a envie d’en savoir encore plus, de savoir comment tout ça va se terminer, qui va craquer et dire la vérité ?

J’ai quand même été un peu déçue. C’est un sujet pas facile à traiter, la culpabilité nous ronge et c’est tout simplement horrible. Je voulais que ça s’arrête, je voulais finir ce livre pour enfin être libérée de tout ce poids. Ce n’est pas une sensation agréable quand on lit de se dire « bon ça finit quand ? ». Et en même temps j’ai aimé ! C’est un peu contradictoire ^^ J’avais l’impression d’attendre quelque chose, un rebondissement qui est quand même venu mais un peu tard et qui n’a pas été assez exploité selon moi.

Et la fin m’a frustrée, c’est une fin ouverte ! Je le savais, je l’avais lu quelque part, mais tout de même ^^ Je veux savoir !! C’est rageant. Mais bon ça laisse notre imagination fonctionner mais la mienne n’est jamais très bonne pour ce genre de chose.

En bref, j’ai bien aimé même si je reste partagée et bouleversée. J’ai fini Torn de Cat Clarke avec des petites larmes à l’oeil 🙂

4:5


12968828Auteur : Cat Clarke
Date de sortie VF : 6 juin 2013
Éditeur : Robert Laffont dans la collection R (17,90€)
Titre VF : Cruelles
C’est un tome unique.
Du même auteur : Revanche


Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01

2 réflexions sur “Torn

Laisser un commentaire

