Snow White Blood Red (The Grimm Diaries Prequels #1)

14759955-1

Et si tout ce que vous saviez sur les contes de fées était faux ?
Je me suis toujours demandé pourquoi vous n’avez jamais demandé mon nom ? Etais-je trop superficielle pour vous ? Trop stéréotypée et banale ? Pourquoi m’avez vous traitée comme si j’étais le monstre de la semaine ? Vous savez ce que je pense ? Vous n’avez jamais eu le temps de réellement me haïr. Vous vouliez me haïr, bien avant même de me rencontrer. Vous vouliez érafler mon existence et venger votre princesse d’enfance en mettant tout le blâme sur moi. Et si ils ne m’avaient pas appelée la Méchante Reine, et si je vous parlais de la vraie histoire de mon point de vue au lieu du sien, voudriez-vous penser à moi comme à un ange ? Pourrais-je jamais vous faire m’aimer ? Je sais qu’au plus profond de vous, vous m’adorez, mais vous êtes juste trop effrayés, effrayés d’admettre combien vous aimez la Méchante Reine de Blanche Neige.

The Grimm Diaries Prequels sont des histoires courtes qui servent de teasers pour la série The Grimm Diaries.

Avant de commencer, il y a une petite mise en place sur ce qu’est le Dreamworld,  Jawigi et les Grimm Diaries que j’ai trouvé bien sympa et originale. Ici on se concentre sur le point de vue de la méchante reine dans Blanche Neige, qui rend visite à un des frères Grimm sur le point de mourrir. On apprend pourquoi elle veut tuer Blanche Neige – qui est sa fille, dans cette histoire. Dans les souvenirs de la reine, on la rencontre gentille et aimante, mais par contre on n’apprend pas comment elle est devenue the Evil Queen.

Cette nouvelle se lit rapidement car elle ne fait que 25 pages (j’ai pu utiliser ma jolie petite liseuse :P), j’ai beaucoup ri, la reine a un humour mordant (Oh ! le jeu de mot pourri ^^) et j’ai aimé découvrir une Blanche Neige différente des contes de Disney. J’ai hâte de lire la suite des nouvelles et la série The Grimm Diaries également ! Le « mot » de la fin ? “My daughter was a beautiful monster.”

4:5


14759955-1Auteur : Cameron Jace
Sortie VO : 29 mai 2012 en format ebook
Nombres de tomes prévus : 15
Le tome suivant : Ashes to Ashes and Cinder to Cinder (VO : 29 mai 2012)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 2


Diapositive1 Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01

2 réflexions sur “Snow White Blood Red (The Grimm Diaries Prequels #1)

Laisser un commentaire

