Apocalypse Zombie (Benny Imura #1)

apocalypse-zombie-maberry

Dans un monde envahi par les zombies, qui sont les véritables monstres? Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l’occasion de venger la mort de ses parents. Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.

Apocalypse Zombie a été une lecture très agréable pour la fan de zombies que je suis ! On suit Benny Imura, 15 ans, qui vit dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Il doit trouver un premier boulot, et à l’inverse de ce que dit le résumé, il ne rêve pas de devenir exterminateur de zombies, c’est justement son dernier choix mais bon ^^

Du côté personnages, il y a donc Benny, l’histoire est la plupart du temps racontée de son point de vue et on s’identifie facilement à lui, il évolue beaucoup entre le début et la fin du roman, il a de l’humour, il m’a bien fait rire par moment 🙂 Ensuite, Tom, le frère de Benny, Lilah, Nix, sont des personnages qui m’ont beaucoup touchée et que j’ai adoré suivre au fil des pages ! Tom est le grand frère protecteur qui montre à Benny la réalité de ce qui se passe dans la Putréfaction (sympa le nom hein ? ^^) et j’étais très contente qu’il soit là 🙂 J’ai eu un grand pincement au coeur pour l’histoire de Lilah et également pour celle de Nix.

Je m’attendais à un livre du style La Forêt des Damnés de Carrie Ryan, où on est aussi dans un monde rempli de zombies, hé bien ce n’est pas tout à fait la même chose… Ici les véritables monstres sont plutôt les humains que les morts vivants !! On se retrouve avec des zombies qui ne font pas volontairement du mal et des hommes qui sont atrocement cruels, c’est facile de différencier les véritables montres. C’est une lecture où on se questionne sur les réactions humaines, les différentes façons de réagir face aux problèmes majeurs.

La lecture est rapide et agréable, on alterne entre actions et révélations. On en apprend beaucoup, on a réponse à la majorité de nos questions au fur et à mesure et ce n’est pas frustrant ^^ Et évidement, il y a quand même des scènes ensanglantées mais nécessaires, mais étant une grande trouillarde ça a quand même été 😀 Juste au début de ma lecture, le temps de m’habituer au monde décrit par l’auteur, je regardais autour de moi au moindre bruit (bon c’est quand même pour cette petite dose de stress que j’adore les livres de zombies ^^).

En conclusion, j’ai aimé Apocalypse Zombie 🙂 Je lirai la suite sans hésitation et je vous le conseille 😉


Auteur : Jonathan Maberry . Date de sortie : 10 février 2012 . Titre VO : Rot and Ruin


Publicités

4 réflexions sur “Apocalypse Zombie (Benny Imura #1)

  1. Désolée pour le retard, j’ai un peu laissé tomber le blog ces derniers jours, j’étais pas d’humeur 😦 Mais bien sûr que ta chronique m’intéresse toujours ! Et je suis ravie que tu aies aimé 😀 C’est vrai qu’il est très différent de « La forêt des damnés », que j’avais adoré aussi, en passant… ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s