Âmes Soeurs (Phænix #0,5)


15779387

Psyché et Éros, Anaïa et l’homme de sa vie. Deux couples : l’un est déjà mythique, l’autre doit encore écrire sa légende. Une nouvelle exclusive pour découvrir l’univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l’auteur. Depuis l’origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L’être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s’aimer pour reformer l’oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d’éloigner les menaces qui pèsent sur l’humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l’oubli de leurs vies antérieures les empêche d’être réunis…

Quel bonheur de retrouver l’histoire de Phænix de Carina Rozenfeld ! Cette nouvelle est malheureusement trop courte. Elle raconte l’histoire de Psyché et Eros, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce mythe que je ne connaissais pas du tout, avoir des détails en plus, quelque chose comme ça étant donné que c’est le mythe qui a inspiré l’auteur… Peut-être que l’on en apprendra plus dans le deuxième tome, je l’espère en tout cas ! Patience, patience 🙂

Ensuite, pour ce qui est de la partie qui concerne Anaïa, les événements se déroulent en même temps que le premier tome. Anaïa a déjà déménagé, rencontré de nouvelles personnes – Garance, Eidan et Enry, et elle fait déjà des rêves étranges. D’ailleurs les rêves qui sont dans cette nouvelle sont très intéressants et nous apprennent pas mal de choses !

Bref, cette nouvelle un peu courte complète très bien la série de Phænix et j’ai encore plus envie de lire le tome 2 !

4:5


15779387Auteur : Carina Rozenfeld
Date de sortie VF : 5 juillet 2012, en ebook (0,99 €)
Nombre de tomes prévus : 2
Le premier tome : Phaenix : Les Cendres de l’Oubli (6 septembre 2012)
Mes chroniques de cette série : Tome 1
Du même auteur : La Symphonie des Abysses

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s