Tambours dans la nuit (Animale #0,5)

Image 1

Toutes les histoires ont un côté obscur. Toutes les légendes renferment une vérité cachée… Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

Tambours dans la nuit est un prélude à Animale : La Malédiction de Boucle d’Or, le nouveau roman de Victor Dixen qui sort en août 2013.  J’étais curieuse de voir ce que ça donnait une réécriture de Boucle d’Or.

Dans cette nouvelle, on suit Pierre qui est soldat dans la Grande Armée de Napoléon qui s’enfonce dans la Russie afin de la conquérir. Au début, l’armée est conquérante et sure d’elle mais au fur et à mesure que l’on avance dans les pages, les soldats sont de plus en plus affamés. C’est d’ailleurs lors d’une fouille à la recherche de nourriture que Pierre fait la rencontre d’une jeune femme blonde aux yeux bleus qu’il décide d’épargner. Dans cette Grande Armée, il y a « le régiment anonyme » qui est le régiment le plus mystérieux. Il s’agit d’hommes étranges de nationalité inconnue qui veillent un bien terrible convoi qui répand la mort sur son passage.

Voilà l’histoire est posée, je l’ai trouvé très prenante et j’ai bien aimé le suspense qui y règne. On ne nous dévoile pas tout, on laisse une bonne part de mystères, on ne sait pas exactement quelles créatures se trouvent dans les fourgons que transportent « le régiment anonyme », ça donne très envie d’en apprendre d’avantage dans le livre qui va sortir bientôt. De plus, on ne sait rien sur la jeune femme blonde, avec le titre Animale on se doute bien qu’il y a quelque chose là dessous mais rien n’est révélé.

Par contre, dans cette nouvelle, je n’ai pas trouvé de lien avec l’histoire de Boucle d’Or ^^ J’imagine qu’on en saura bien plus dans le tome à venir et le lien avec l’histoire qu’on nous raconte ici.

Bref, une nouvelle bien sympathique à lire et pleine de mystères qui nous fait attendre avec encore plus d’impatience Animale : La Malédiction de Boucle d’Or !


Auteur : Victor Dixen


Mes autres chroniques
Tome 1 . Tome 2

Du même auteur
Phobos


Diapositive1


Publicités

4 réflexions sur “Tambours dans la nuit (Animale #0,5)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s