Multiversum (Multiversum #1)

17861175

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d’inconscience. Jusqu’au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils ont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent pas se voir… Ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semblé lié à celui, inéluctable, de la Terre…

Quand j’ai eu fini Multiversum, je n’avais pas tout compris… C’est dommage et ça me frustre ! Attention, il y a quelques spoilers dans cette chroniques que je n’ai pas pu éviter !

Dans ce livre, on fait la connaissance de Jenny et d’Alex, qui sont les personnages principaux qui communiquent ensemble depuis quelques temps. C’était facile de s’attacher à ces deux là ! Ils se parlent par la pensée, sans s’être jamais vraiment rencontré, ce qui fait que leur relation début assez vite et de manière simple pendant la lecture. J’ai quand même été frustrée par leur premier rendez-vous, où ils sont au même endroit mais seul malgré tout ! Il fallait bien introduire l’histoire des multiples dimensions, mais bon c’était quand même rageant de les savoir si proches mais pourtant si loin ! J’ai aimé ces personnages grâce à leur histoire commune et respective.

Il y a aussi Marco, le meilleur ami d’Alex, qui joue un rôle très important étant donné que c’est lui qui donne les idées ou les réponses en quelque sorte ! C’est un personnage qui est très touchant vu ce qui lui est arrivé ! Marco est la tête pensante du livre, c’est lui qui « découvre » l’existence du Multivers, etc…

Ensuite, il y a la partie que j’ai beaucoup moins appréciée ! Donc Alex et Jenny voyagent à travers les dimensions pour se trouver… ça ok, c’est déstabilisant pour eux et pour nous aussi, mais j’avais un peu du mal à m’y retrouver par moment. Et l’histoire de fin du monde et d’apocalypse, où ils doivent trouver Memoria afin d’en échapper, je n’ai pas spécialement accroché ! On apprend ce qu’est Memoria… mais non, ce n’était pas suffisant pour moi, j’aurai aimé un peu plus de détails, juste un chouia en plus n’aurait pas été de trop !

La fin du livre m’a laissée perplexe… Heureusement qu’il y a un deuxième tome, où j’espère que toutes les réponses qui me manquaient seront données et qu’elles seront logiques pour ne pas que tout parte en sucette comme à la fin de ce premier tome !

Bref, Multiversum est une lecture un peu mitigée pour moi, je suis déçue que ça n’ait pas eu l’effet escompté ! Peu de réponses sont données, ça reste trop flou et ça m’a malheureusement dérangée ! Je compte lire le tome 2 afin de savoir comment se déroule la suite de l’histoire d’Alex et de Jenny, mais ce n’est pas dans mes priorités !

2:5


17861175Auteur : Leonardo Patrignani
Date de sortie VF : 7 mai 2013 chez Gallimard Jeunesse (15€)
Nombres de tomes prévus : 3
Le tome suivant : Memoria (sortie VO : 19 février 2013)

4 réflexions sur “Multiversum (Multiversum #1)

Laisser un commentaire

