Les Variants (Les Variants #1)

les-variants,-tome-1-3452993-250-400

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

J’ai adoré ce livre ! On entre directement dans l’histoire sans faire de chichi. Le héros est Benson, c’est un orphelin qui a été trimballé de familles en familles d’accueil et a fréquenté de nombreuses écoles. A la Maxfield Academy, on lui promet un avenir meilleur. Mais c’est bien trop beau pour être vrai !

Dans cette école il faut choisir entre 3 gangs : La Société qui respecte les règles plus qu’à la lettre, Le Chaos qui ne les respectent pas vraiment et Les variants qui sont un peu entre les deux. Benson se retrouve donc du côté des Variants, dits V. On fait la connaissance de Manson, Jane, Becky que j’ai beaucoup appréciée malgré le fait qu’elle soit super agaçante au début du roman ^^

Au fil des pages, on se rend bien vite compte que cette académie est tout sauf un paradis, c’est vraiment malsain. Benson fouine un peu partout pour essayer d’apprendre la vérité sur ce qu’il s’y passe, et quand il s’y attend le moins, il découvre tout… Et là, on prend une claque monumentale ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, quelle surprise ce livre ! Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher l’effet 🙂  Ce que je peux dire, c’est qu’on ne peut plus faire confiance à personne. Qui est notre allié ? Qui ert notre ennemi ? Tout ce qu’on croyait est remis en question…

Et la fin est un énorme cliffhanger ! Mais c’est quoi ça ? Quand j’ai lu les dernières phrases, je me suis dit que c’était pas possible de nous laisser juste là, en plein moment capital… C’est de la torture gratuite ^^ J’ai tourné plusieurs fois la page, ah ben non y a plus rien après !

Bref, ce premier tome est une lecture que j’ai plus qu’appréciée et je la recommande ! Je vais avoir du mal à attendre que le deuxième tome sorte en français, mais bon je n’ai pas le choix 😀

4:5


les-variants,-tome-1-3452993-250-400Auteur : Robison Wells
Date de sortie VF : 9 janvier 2013
Éditeur : Msk (17€)
Titre VO : Variant
Nombre de tomes prévus : 2
Le tome suivant : Les Fuyants

Laisser un commentaire

