[Manga] Rave

rmharuelieqc81

Résumé du tome 1 : Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. A moins qu’il ne s’agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d’une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu’il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires que Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

Rave de Hiro Mashima est le premier manga que je chronique alors quelques petits précisions s’imposent. Je ne chroniquerai pas chaque tome, je préfère écrire mon avis sur l’ensemble de la série, c’est plus représentatif selon moi, et je l’écrirai une fois que la série est finie, ce qui est logique ^^

En tant que grande fan de Fairy Tail du même auteur, je me devais de lire Rave qui est une série qui a été écrite avant Fairy Tail, et ça se voit, dans les premiers tomes, les dessins sont jolis mais relativement moyens. Plus on avance dans la série, plus ils s’améliorent et on en oublie déjà les premières esquisses. J’aime qu’un manga soit bien dessiné, sinon j’ai un peu de mal, je l’avoue ^^ Rave a su me convaincre sur ce point là, les dessins sont de plus en plus beaux.

Les personnages sont attachants, chacun a sa particularité, son caractère et son histoire. C’est un manga très dynamique ! J’adore le personnage d »Elie qui est très complexe. Elie est amnésique et pour retrouver sa mémoire, elle suit Haru dans son voyage pour retrouver les différents fragments de Rave, une pierre magique qui permet de contrer les pouvoirs de Dark Bring, qui sont les « mauvaises pierres », on peut dire ça comme ça ^^ Haru et Elie développent des sentiments l’un pour l’autre, ce qui fait que c’est une très jolie histoire d’amour, très douce mais très forte ! Par la suite, le groupe s’agrandit et j’ai aimé tous les personnages. Leur histoire à chacun est vraiment touchante et ça fait d’eux des personnages authentiques et auxquels on ne peut que s’attacher. C’était chouette de les suivre et de les voir évoluer au fil des tomes.

L’histoire en elle même évolue pas mal. Au début, c’est sympa et puis ça devient de plus en plus complexe! Les 10 derniers tomes sont extrêmement prenants, j’avais du mal à m’arrêter de lire, il me fallait la suite, je n’en ai fait qu’une bouchée. Et j’ai pleuré… Rho ça oui ^^ Je suis une grande sentimentale qui pleure pour un rien, et ces tomes étaient tellement chargé d’émotions que je n’ai pas pu résister et les larmes ont coulés. J’ai été triste, je me suis réjouie, je suis passée par plein de sentiments. C’est aussi pour cette raison que j’adore ce manga, l’auteur a bien réussi à transmettre tout ce qu’il fallait !

Au début, je voulais regarder l’animé mais les voix étaient épouvantables donc j’ai opté pour le manga, et j’ai bien fait. La série compte 35 tomes et est finie.

En conclusion, Rave est un manga bourré d’action, d’humour et de sentiments. C’est un manga à ne pas louper 😉

5:5

Publicités

2 réflexions sur “[Manga] Rave

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s