Le Hobbit : Un voyage inattendu, Le livre du film

622942-hobbit-voyage-inattendu-livre-film

L’histoire illustrée du film Le Hobbit : Un voyage inattendu, de chacun de ses personnages, et des peuples – orcs, elfes ou trolls – qui hantent les Terres du Milieu. Ce livre n’est pas un Making of, mais une bible des personnages du film.
Ce livre officiel du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu est un guide superbement illustré de la Terre du Milieu, avec ses peuples et ses contrées fascinants.

Le Hobbit : Un voyage inattendu, Le livre du film réalisé par Jude Fisher est un très bel ouvrage que je conseille à ceux qui sont curieux d’en savoir un peu plus sur cet univers. On commence par un avant-propos de Martin Freeman qui incarne Bilbo. Ensuite on passe aux différents peuples que l’on croise dans ce premier film.

Tout d’abord, les Hobbits. On nous raconte comment se passe leur vie en général, leurs habitudes, leurs vêtements. On parle de Biblo, de ses origines, de son enfance dans les bois à la recherche d’elfes. Ensuite, on illustre les talents de constructeur des Hobbits, avec leurs maisons très spacieuses, le fait qu’ils prêtent une grande attention aux détails. Tout cela avec de superbes images.

1801188_3_8c9d_ian-mckellen-dans-le-film-americain-et_ac66a621aef801891d49cd2ddc18b904

Ensuite, un petit mot sur Gandalf le Gris qui n’a pas très bonne réputation, il est considéré comme une fripouille et un vagabond car, pour reprendre les mots du livre, il apparaît dans diverses contrées de la Terre du Milieu quand on s’y attend le moins. Mais ses errances ne sont jamais le fruit du hasard.

On passe aux Nains. On a une description de chaque nain présent dans cette aventure. On parle de lignée royale, on fait le lien de famille entre plusieurs nains. Comme je n’ai pas lu The Hobbit, je ne savais pas que certains nains étaient frères, cousins, etc. C’était très agréable à lire, avec une petite anecdote sur chacun. On voit aussi bien les détails sur les costumes, sur les armes.

le-hobbit-un-voyage-inattendu-photo-5059bcb9041ca

Ensuite, viennent quelques mots sur la Quête et sur les différentes créatures croisées en chemin. On aura une petite description sur les Trolls, qui s’appelent Tom, Hubert et Léon le Gros ^^. Ensuite arrivent les Elfes, on explique d’où vient leur immortalité qui est en fait liée à la Terre. Puis, quelques passages sur le Conseil Blanc, sur Gollum et l’Anneau, rien de plus que l’on ne savait déjà. Finalement, quelques histoires sur les Gobelins, les Orques, les Wargs et sur Radagast Le Brun.

Bref, c’est un livre très agréable à lire avec de très jolies illustrations !

thcc_thescroll


Publicités

20 réflexions sur “Le Hobbit : Un voyage inattendu, Le livre du film

      • mais c’est quoi cette histoire depuis quand il faut du courage pour lire ce livre? En plus il est tout petit 🙂 Il est vraiment génial moi je l’ai lu à 10 ans alors… Je pense que c’est abordable ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s