Le temps d’un week-end #1 : Un livre peu connu

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂

Voilà un nouveau rendez-vous très sympathique pour le blog : Le temps d’un week-end ! On peut participer au samedi, au dimanche, ou aux deux. Je participerai à l’un ou à l’autre en fonction du thème 🙂 Si je participe aux deux, je mettrai tout dans un seul article !

Thème de cette semaine : Un livre peu connu
Comment avez-vous connu ce livre? Gagne-t-il à être connu? Si oui/non, pourquoi?
old

74865126Pour le livre peu connu, je choisis Revived : La sixième vie de Daisy A. de Cat Patrick ! Je ne sais pas si beaucoup de gens connaisse ce livre, il est sorti il y a quelques années et peut-être que beaucoup sont passés à côté !

Résumé : Grâce au Revive, un sérum mis au point par une agence ultrasecrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identité… La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d’elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit. Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n’est-elle, finalement, qu’un pantin manipulé par des êtres sans scrupule ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu’on va mourir un jour ? Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne ! (Source)

Comment avez-vous connu ce livre?
J’avais lu le résumé sur Wandering World et je l’avais mis dans ma wishlist. Puis je suis tombée dessus en librairie et je me suis dit « pourquoi pas? », ce n’était pas dans mes priorités de l’acheter.

Gagne-t-il à être connu? Si oui/non, pourquoi ?
Oui oui oui oui oui !!! Ce livre a été un réel coup de coeur pour moi ! Je le relirai très volontiers 🙂 Je l’ai lu en une journée, j’étais tellement accro ! Le résumé ne dévoile pas le personnage d’Audrey, on ne sait pas ce qui nous attend et ça a été une très belle surprise pour moi. Vraiment touchant. J’aime ce livre même s’il me bouleverse toujours autant ^^

1371787_10151601729937105_1927051631_n

Un livre peu connu qui se trouve dans ma wishlist ? Ce n’est pas facile, en anglais j’avais l’embarras du choix mais je n’aurai pas pu m’arrêter à un livre, alors j’ai pioché dans ma wishlist VF ^^ J’ai choisi Vestiges tome 1 : La Reine Oubliée de Rose Royl !

vestige,-tome-1---la-reine-oubliee-2856642-250-400Résumé : Cassie Prédier, 16 ans, sent que son monde a changé. Imperceptiblement. Inscrite depuis peu à l’Institut Privé du Sacre, Cassie découvre vite qu’elle évolue au sein des privilégiés et que parmi eux, se trouve une classe élitiste, l’inaccessible Classe A.
Alors pourquoi certains des élèves de cette classe – tels Salomé et le beau Evon – s’intéressent-ils à elle ? Qui est cette magnifique jeune femme que seule Cassie peut voir et avec qui elle se sent inextricablement liée ? Cassie sent que son monde va changer. Définitivement.
Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Comment avez-vous connu ce livre?
En surfant sur le net, pour être franche, je ne m’en souviens plus ^^

Gagne-t-il à être connu? Si oui/non, pourquoi ?
Oui, je l’espère en tout cas ^^ Il est publié aux éditions Valentina, je ne connaissais pas, ils ont des jolies choses à découvrir ! Et puis la couverture est superbe 🙂

Et pour vous ?

7 réflexions sur “Le temps d’un week-end #1 : Un livre peu connu

  1. Pingback: LE TEMPS D’UN WEEK-END :: DIMANCHE [2] | roxinelle

Laisser un commentaire

