Le temps d’un week-end #3 : Un gros pavé

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un gros pavé
old

French_Book_5_cover.jpgRésumé : À quinze ans, Harry Potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année, et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

Combien de pages fait-il ?
Il fait très exactement 975 pages ! J’ai vérifié avec tous mes livres et c’est le plus gros ! Même un livre qui en regroupe 3 n’est pas aussi gros.

L’avez-vous lu jusqu’au bout ?
Oui et plus d’une fois 😛

Qu’en avez-vous pensé ?
J’ai adoré, c’est Harry Potter quoi ^^ J’ai grandi avec cette saga ! D’ailleurs, j’en profite pour parler un peu de ces livres justement. Quand j’étais plus jeune, je n’aimais pas lire et on m’a offert les premiers HP sortis que j’ai adoré tout de suite. Je ne lisais que ça, je les ai tous lus plusieurs fois avec toujours autant de plaisir 🙂

1371787_10151601729937105_1927051631_n

angel-fire,-tome-2-602412-250-400Résumé : L’Eglise des Anges devient chaque jours plus puissante.Alex et Willow doivent maintenant former une nouvelle équipe de Tueurs d’Anges. La vie est rude au camp d’entraînement mais les deux jeunes gens ont la consolation d’être ensemble. Alex découvre alors une méthode aussi secrète que dangereuse pour anéantir les anges. Pour remplir sa mission, il faut quitter le camp, et Willow, en dépit de la promesse qu’ils se sont faite de ne plus jamais se séparer. Il en va de l’avenir de l’humanité. La jeune fille se sent alors plus seule que jamais… jusqu’au jour où elle rencontre Seb. Il cherche Willow depuis toujours : lui aussi est un demi-ange.

Comment avez-vous connu/acquis ce livre ?
Je l’ai acheté chez Pèle-mêle, un magasin d’occasion à Bruxelles pour seulement 2,50€, idem pour le premier tome ^^

Pourquoi le considérez-vous comme un gros pavé ?
Il est énorme ! C’est en anglais et j’ai un peu peur de ne pas arriver à le lire ! En plus j’ai lu des avis négatifs :S

Combien de page fait-il ?
Un peu plus de 700 pages !

Et vous ? 🙂

13 réflexions sur “Le temps d’un week-end #3 : Un gros pavé

  1. Pingback: LE TEMPS D’UN WEEK-END :: DIMANCHE [4] | roxinelle

  2. Très sympa comme rendez-vous ! Je crois que mon plus gros livre doit être mon intégrale de La trilogie du mal de Maxime CHATTAM… Il fait environ 1500 pages je crois.

    Sinon, j’ai vu que tu as dans ta PAL le premier tome de Graceling. Comme j’organise une LC pour la saga sur livraddict, je me permets de te proposer de te joindre à nous si tu as envie de le découvrir en bonne compagnie (la LC du premier tome serait pour début décembre…).

    Bonne semaine et bonnes lectures !

    J'aime

    • Oula 1500 pages c’est un très gros pavé ça 😀
      Pour la LC, ça m’aurait vraiment bien plu, mais à cette période là j’aurai beaucoup de travail donc je n’aurai sûrement pas le temps de lire malheureusement 😦 Merci d’avoir proposé en tout cas, il faudrait que je regarde les LC proposées sur Livraddict !

      J'aime

  3. En français, je trouvais le style plat et les dialogues bof dans le tome d’angel, du coup, j’ai lu le tome 2 en anglais, et non seulement il est d’un accès très facile, mais en plus il perd ce côté fleur bleue trop poussé ! En plus il est vraiment cool. 🙂

    J'aime

    • Ah tu me rassures un peu ! J’avais lu que le deuxième tome n’était vraiment pas terrible comparé au premier (que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs ^^) et j’ai un peu peur de le lire vu qu’il est tout simplement énorme ^^ je le lirai peut-être pendant les vacances d’été où j’aurai plus de temps, qui sait ? 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

