Throne of Glass (Throne of Glass #1)

Throne_of_Glass_UK
Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance? En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

Keleana, l’assassineuse de Sarah J. Maas, le premier tome de Throne of Glass est fini ! On peut mettre un double coup de cœur ??? Cette lecture m’a fait un bien fou, c’est ce que j’attendais depuis un moment !

On commence par les personnages, les dames d’abord ! Keleana est une héroïne que j’ai adoré suivre, de par sa fonction d’assassineuse, elle est froide et calculatrice aux premiers abords. Plus on avance dans la lecture, plus elle se dévoile et on trouve une jeune fille forte, douce et pleine d’humour et de répondant. Grâce à elle, la lecture est rythmée. Ensuite viennent la princesse Nehemia, qui se révèle être une amie fidèle, et la reine Elena ! Je les ai aimée toutes les deux, heureusement qu’elles étaient présentes pour Keleana.

Pour ce qui est des personnages masculins, si vous avez suivi la page facebook, vous avez compris que mon cœur balance pour Chaol ! Comment faire autrement ? Le capitaine de la garde, même s’il est un peu bourru au début, c’est un jeune homme qui ne manque pas de charme 😉 J’ai trouvé qu’on ne le voyait pas assez dans ce tome, j’espère que ses apparitions vont augmenter dans les prochains tomes. Ensuite, Dorian… ça n’a pas pris avec moi. Au début du livre, il avait tout l’air d’un prince gâté à souhait et ça m’a agacée. Je dois bien reconnaître qu’après coup, j’ai trouvé en lui un personnage attachant qui ne manque pas de convictions. Mais, préférant Chaol, la grande romantique qui est en moi ne voulait pas qu’il s’approche de Keleana ^^ Ahem…

Du côté de l’histoire, elle est narrée à la troisième personne, et on ne voit pas que le point de vue de Keleana. Grâce à cela, on a l’occasion de voir ce qu’il se passe pour les autres personnages, leurs sentiments, les divers complots, etc. J’ai bien aimé ça, on en apprend un peu plus en général. Pour moi, Sarah J. Maas nous a livré une histoire totalement unique ! Ce que le résumé nous dit c’est qu’il y a un tournoi qui est organisé dont le vainqueur sera le champion du roi et devra le servir pendant quatre ans. On ajoute des disparitions pour maintenir le suspens et le mystère. Rien que ça et j’étais contente, mais l’auteur ne s’arrête pas là !! Bien au contraire, elle ajoute des choses auxquelles on ne s’attend pas en lisant uniquement le résumé. Je ne dirai rien pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs, je dirai seulement que j’ai adoré et que ça a eu pour effet de renforcer mon addiction pour ce livre ! J’ai aussi aimé le petit clin d’œil au conte de Cendrillon, avec la princesse qui ne doit pas aller au bal ^^ Seul minuscule petit bémol, j’aurai aimé avoir plus de détails en ce qui concerne les épreuves, mais ce n’est pas encore trop dérangeant.

Bref, Keleana l’assassineuse a été un réel coup de cœur pour moi ! Quand je ne lisais pas, je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser et je l’ai dévoré en peu de temps. J’aurai beaucoup, mais alors là vraiment beaucoup de mal à attendre la suite parce que non Sarah J. Maas n’écrit pas toujours ce que l’on souhaite ^^ La toute fin laisse présager plein choses et j’ai hâte de retrouver cet univers, ainsi que les personnages. Un conseil ? N’attendez plus, lisez cette petite merveille.

coup-de-coeur-trop-beau


Throne_of_Glass_UKAuteur : Sarah J. Maas
Date de sortie VF : 5 septembre 2013
Éditeur : La Martinière Jeunesse (16€)
Titre VF : Keleana, l’assassineuse
Nombres de tomes prévus : 6
Le tome suivant : Crown of Midnight (VO : 27 août 2013)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 2, Tome 3

17 réflexions sur “Throne of Glass (Throne of Glass #1)

  1. Hihi un vrai, vrai coup de coeur celui là! 🙂 J’ai été bien inspirée en te le choisissant alors 😉 (et Béni aussi hein). Vu ta critique j’accepte ta proposition de me le passer après mais j’ai encore deux intégrales à lire avant (ça me fait encore +/- 2000 pages d’ici là ^^)

    J'aime

  2. Lis le tome 2!
    Surtout que niveau « Chaol », on est servi dans le tome 2 *sifflote*
    Il est très différent de celui-ci, mais bien meilleur! Toi qui lis en VO, plonge dessus, tu ne regretteras pas!!

    J'aime

    • Aaaah ce que j’aimerai ^^ Mais j’ai lu celui-ci en VF alors pour ne pas dépareiller je me torture en ne le lisant pas ! J’espère bien qu’on est servie au niveau Chaol dans le deuxième, et doublement j’espère 😛 Parce que ici, on l’a pas vu des masses, pas assez pour moi en tout cas ! J’ai les nouvelles, je crois que je vais les lire dans pas trop longtemps *ouvre sa liseuse* 🙂

      J'aime

  3. Oh tiens, j’avais pas fait attention au clin d’oeil à Cendrillon, mais maintenant que tu le dis lol
    Moi aussi j’ai adoré Chaol, avec son caractère de cochon :p pis il devient vite jaloux et c’est trop chou *O*
    Comme tu dis, vivement le tome 2 ! va être dur d’attendre !

    J'aime

    • Il ne faut pas hésiter une seconde pour ce livre 😉 Je n’arrête pas d’y penser et je veux la suite ! J’ai vu qu’il y avait 6 tomes de prévu et j’aurai vraiment été déçue s’il n’y en avait eu que 3 ^^

      J'aime

  4. Héhé, comme je le disais, c’est normal ! lol. Ce livre est vraiment une bombe, je crois que c’est mon plus gros coup de coeur de l’année aussi, donc je suis toujours aussi ravie de voir des avis positifs 😛 Maintenant, je veux la suiteeeeeee !

    J'aime

  5. Pingback: [PALM] #4 : Novembre 2013 | The Notebook 14

  6. Salut,
    Comme j’ai compris que tu aimais beaucoup Sarah J Maas et son style d’écriture, je voulais te conseiller un de ses livres que j’ai adoré : Un palais d’épine et de roses. Pour te faire une idée, il s’agit d’une version détournée du conte de la Belle et la Bête, mais si tu t’intéresse aux mythes grecs, il y a de nombreuses ressemblances avec l’histoire de Psyché et de Cupidon (surtout vers la fin). Enfin bref, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé et que j’ai pas pu lâcher (vraiment). Donc je te recommande vraiment de le lire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

