[Cinéma] La Cité des Ténèbres

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

J’ai été voir The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres cette semaine, j’ai bien aimé mais mon avis est un petit peu mitigé.

Commençons par le petit point négatif, j’ai aimé le jeu des acteurs (même si l’acteur qui joue Jace me fout un peu la pétoche ^^) et l’histoire mais comme je n’ai pas lu le livres, j’ai trouvé qu’il y avait quelques incohérences. Des choses que je n’avais pas comprises. A la fin du film, on m’a demandé : « pourquoi Valentin voulait absolument cette coupe mortelle ? » Heuuuu… je n’ai même pas su répondre ^^ Pour moi, il aurait fallu un peu plus de détails sur cette partie là. Tous les événements s’enchainent assez rapidement et le film démarre en flèche, ce n’est pas une mauvaise chose mais on risque de louper quelques détails sur le tas.

Malgré cela, j’ai passé un assez bon moment. Les décors du film sont magnifiques ! Je pense notamment au joli jardin où Clary et Jace se retrouvent pour l’anniversaire de Clary, c’était magnifique.

Il y a des scènes qui m’ont fait lever les yeux au ciel tellement c’était « cucul », mais ça reste mignon quand même. Il y a une big scène de jalousie où je me suis demandée ce qui nous tombait dessus ! C’était un peu excessif j’ai trouvé 😀 Du côté humour, on est servi avec les différentes répliques qui parcourent le film. J’ai adoré Simon, son attitude, ses remarques, ont fait que je l’ai tout de suite apprécié !

Bref, j’ai aimé le film et je compte aller voir la suite, ainsi que lire les livres 🙂

4:5


The-Mortal-Instruments-La-Cité-des-ténèbres-Affiche-FranceDate de sortie : 16 octobre 2013
Réalisateur : Harald Zwart
Genre : Fantastique, Action, Aventure
Casting : Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Jonathan Rhys Meyers, etc.

7 réflexions sur “[Cinéma] La Cité des Ténèbres

  1. J’ai bien aimé 🙂 Surtout l’acteur qui joue Jace (ah je suis totalement tombée sous le charme). Pour Valentin, c’est parce que la coupe lui permettrait de faire des expériences sur le sang des Chasseurs d’Ombres pour augmenter ses pouvoirs. Tout est une question de pouvoir. La coupe pourrait lui permettre d’être tout puissant, immortel.

    J’attends avec impatience de lire le bouquin qui est dans ma PAL, j’y arrive bientôt et je sens que je vais adorer !

    J'aime

    • J’aime bien l’acteur qui joue Valentin, Jonathan Rhys Meyers ^^ Bon y avait des trucs qui étaient prévisibles mais c’était très sympa quand même, je l’achèterai en DVD et les livres aussi ! Bonne prochaine lecture alors 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

