Le temps d’un week-end #5 : Un livre très attendu

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un livre très attendu
old

animaleRésumé : 1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret. Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

Combien de temps avez-vous dû patienter ?
Un mois environ donc ça va ce n’est pas encore de la grande torture ^^

Pourquoi l’attendiez-vous avec impatience ?
Beaucoup de monde en parlait alors j’étais curieuse ! En plus c’est une réécriture de compte et j’adore ça. Le thème de Boucle d’Or n’avait pas encore été exploité et la nouvelle « Tambours dans la nuit » m’avait bien plu donc je voulais en savoir plus ^^

Était-il à la hauteur de vos attentes ?
Un vrai coup de coeur ! J’ai adoré 🙂 Ma chronique est ici !

_______________________________________________________________________________________________________

1371787_10151601729937105_1927051631_n

keleana,-tome-2---crown-of-midnight-3991803-250-400Résumé : She is the greatest assassin her world has ever known. But does she have the heart of a killer?
After a year of hard labor in the Salt Mines of Endovier, eighteen-year-old assassin Celaena Sardothien has won the king’s contest to become the new royal assassin. But Calaena is far from loyal to the crown. Keeping up the charade – while pretending to do the king’s bidding – will test her skills in an entirely new way. And it certainly isn’t the only point of confusion for the young girl. Because though she’s made her choice between Dorian and Chaol, the ways of the heart are never simple…

Pourquoi attendiez-vous la sortie de ce livre avec impatience ?
Parce que après avoir fini Keleana l’Assassineuse, il me fallait la suite absolument ! J’ai tellement adoré ce livre que j’y repense souvent, j’ai été chercher plein d’images représentant le livre sur le net. Et j’ai très très très hâte de lire la suite !

S’il était si attendu, pourquoi il est encore dans votre PAL/Wishlist ?
Ben il n’est pas encore sorti en VF ^^ et comme j’ai le premier tome en VF pour ne pas dépareiller, je ne veux pas le lire en VO 🙂

Et pour vous ?

5 réflexions sur “Le temps d’un week-end #5 : Un livre très attendu

  1. Pingback: LE TEMPS D’UN WEEK-END :: DIMANCHE [5] | roxinelle

Laisser un commentaire

