[Wishlist] BD 1

Salut à tous 🙂 Comme, en plus des livres, je suis une grande fan de BD, je me suis dit qu’un petit article de mes envies BD serait une bonne idée ! Voici donc 6 séries qui me font de l’oeil depuis un moment :

12351

/

Sweety Sorcellery, tome 1 : Le coeur d’Aï-Lynn

Les Kristabulles, ces histoires enchantées, font fureur dans le monde sorcier. Aï-Lynn s’est juré de faire un jour partie de leurs créateurs. Mais les places sont chères, et risquées… Devenir apprentie sorcière n’est pas donné à tous ! D’autant que pour chaque histoire créée, il faut sacrifier un morceau de son coeur. Le genre d’exercice qui peut rapidement devenir mortel… Entre sortilèges sucrés et fables empoisonnées, bienvenue en pays de Sweely Sorcellery ! (Source)
/
/

Maliki broie la vie en rose, MalikiMaliki, tome 1 : Broie la vie en rose

L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour. (Source)
/

pixiet1

/

Pixie, tome 1 : Somnanbulia

Dans son palais de Deicoon, le jeune et capricieux prince Ael rêve d’héroïsme et de grande aventure. Son destin bascule le jour où il croise la route d’un gredin nommé Pixie. En chemin, ils s’allieront à la belle guerrière Elvynn pour vivre les plus folles aventures dans une contrée de légende : Somnanbulia. Un royaume sombre où monstres et créatures mythiques s’affrontent quotidiennement. (Source)

/

/

Couv_197674/
Alisik, tome 1 : Automne

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente… (Source)

/

Nanami1_17022006/

/
Nanami, tome 1 : Le théâtre du vent

Après la découverte d’un livre étrange et dangereux, Nanami n’a plus qu’une idée en tête:le rendre à son propriétaire. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance d’Alessandro,prof de théâtre aveugle,et de l’effrayante bande des Black Rose. Cette rencontre va l’entraîner dans un monde mystèrieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu’elle ne soupconne pas… (Source)

/
/

Couv-Ewilan-LA/
La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre

L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero !
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. (Source)

:

Quelque chose vous tente ? N’hésitez pas à m’en proposer 🙂

Advertisements

2 réflexions sur “[Wishlist] BD 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s