Le temps d’un week-end #6 : Un livre de votre auteur favori

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un livre de votre auteur favori
old

50g2FjKvLa5XrTVPRF9NIJ-fE_ERésumé : Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…

Depuis combien de temps connaissez-vous cet auteur ?
Oula… depuis 2008-2009 je dirai 🙂

Grâce à quel livre est-il devenu votre auteur favori ?
Grâce à la saga The Iron Fey/Les Royaumes Invisibles ! Cet article rejoint bien le Jeudi Jeu Livresque de cette semaine (ici) où je parle de ma saga préférée  😛

Est-ce qu’il s’agit du livre de cet auteur que vous préférez ? Si oui/non, pourquoi ?
Pour le moment, je n’ai lu que cette saga de Julie Kagawa. J’aimerai lire ses sagas suivantes qui sont très prometteuses ! C’est mon tome préféré de la saga. Je trouve qu’il conclut bien cette partie avec le point de vue de Meghan, le tome 4 étant basé sur Ash. On voit que Meghan a bien évolué depuis le premier tome.

_______________________________________________________________________________________________________

1371787_10151601729937105_1927051631_n

blood-of-eden,-tome-1---je-suis-une-immortelle-2740352-250-400Résumé : Tu tueras. La seule question est quand.
Depuis que l’insidieux virus Red Lung (poumon rouge) a décimé la population humaine, les vampires se sont élevés pour diriger villes et faubourgs en ruines, ce sont les jours sombres. Des princes incontestés exercent leur emprise sur les rangs réduits des humains, leurs « animaux domestiques ». En échange de leur travail, de leur loyauté et, bien sûr, de leur sang, ces animaux sont immatriculés, on leur donne de la nourriture et un abri, on leur permet de vivre.
Des humains non immatriculés se regroupent à la périphérie et fouillent les poubelles pour survivre. Allison Sekemoto et ses quidams non immatriculés sont chassés, et pas seulement par des vampires, mais par des enragés, le résultat contre nature du Red Lung : des vampires par infection qui se nourrissent d’humains imprudents. Au cours d’une nuit, Allie est attaquée par une meute d’enragés, sauvée par un héros improbable… et transformée en vampire.
Mal dans sa peau de morte-vivante, Allie rejoint une armée hétéroclite formée d’humains à la recherche d’un remède, ou de remèdes : un pour la rage, et un pour le vampirisme. Elle se fait passer pour humaine… pour le moment. Mais la faim grandit et Allie ne pourra pas la renier. Pas même par amitié – ni par amour.

Pourquoi est-ce votre auteur favori ?
Parce que avec la saga The Iron Fey/Les Royaumes Invisibles, Julie Kagawa a créé un monde vraiment magique qui m’a rendue complètement fan ! Plus de détails ici, ce thème se croise encore avec un Jeudi Jeu Livresque 😛

Pensez-vous le lire / l’acheter bientôt ?
Au début, je voulais l’acheter en VO, puis j’ai appris qu’il sortait dans la collection Darkiss que j’aime beaucoup ! Je compte donc le lire en français, j’espère que ça ne tardera pas trop ^^

Et pour vous ? Quel livre de votre auteur favori préférez-vous ?

Advertisements

11 réflexions sur “Le temps d’un week-end #6 : Un livre de votre auteur favori

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s