L’Éveil (Pouvoirs Obscurs #2)

pouvoirs obscurs tome 2
Chloé Saunders menait une vie banale… jusqu’au jour où elle s’est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d’une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n’est pas le genre de pouvoir qu’elle aurait rêvé d’avoir un jour… Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l’avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu’un qui l’aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Attention, risque de spoiler sur les tome précédent !

Après la fin très stressante du premier tome, j’avais hâte de lire la suite. Ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong est tout simplement génial et terriblement addictif ! J’ai adoré.

On retrouve Chloé après les événements du tome 1, après la fuite de Lyle House. Elle s’est fait enfermée par le groupe Edison et n’a qu’une idée en tête : s’enfuir et retrouver Simon et Derek. Je l’aime bien Chloé, c’est un personnage auquel on s’identifie assez vite et auquel on s’attache facilement. Elle ne contrôle toujours pas bien ses pouvoirs de nécromancienne, elle se met à réveiller les morts et ça ne les rend pas très heureux ! Chloé est aussi courageuse et fidèle à ses amis, elle ne les laisse pas tomber, et n’hésite pas à les aider. Un autre personnage que je me suis surprise à apprécier, c’est Tori. Sous ses airs de vraie peste, c’est quelqu’un qui n’est pas bien méchant. Sa présence dans le groupe le rend plus dynamique malgré les petites piques qu’elle lance. Je crois qu’il y a moyen qu’elle et Chloé s’entendent bien.

Du côté masculin de l’histoire, Simon est toujours pareil, doux et attentionné. Il a été un peu moins présent ce tome-ci à cause du fait que le groupe est séparé et que Chloé se retrouve avec Derek. Derek, justement je commence à bien l’apprécier aussi. Malgré son caractère de chien (ou de loup si on veut ^^), il fait un effort pour être moins agressif dans ses paroles et pour être plus gentil avec Chloé. Dans la partie où ils ne sont que tous les deux, il parle un peu plus de lui et c’est sympa 🙂 J’espère que la suite progressera dans ce sens là.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai adoré ! Comme les chapitres ne sont pas trop long, ça se lit vraiment très très vite. Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. Ce livre est vraiment très addictif et je voulais toujours en savoir plus. Quand je ne lisais pas, j’y pensais et je me demandais  : « bon qu’est-ce qu’il va y avoir ensuite ? ». Ce sont 4 adolescents en fuite, ils ne peuvent faire confiance à personne, même pas aux personnes bien attentionnées. Pas facile la vie dans la rue. C’est aussi un point qui fait que je n’ai pas pu lâcher le livre, je voulais qu’il ne leur arrive rien et qu’ils ne se fassent pas rattraper par le groupe Edison. Il y a aussi beaucoup d’action dans ce deuxième tome, et les différents intervenant ont l’occasion d’utiliser leurs pouvoirs. Vraiment sympa !

Bref, ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs est vraiment bien. J’étais partie pour une lecture sympathique et j’ai trouvé beaucoup plus que ça. Il me faut le dernier tome !!!! 😀 Une fois la série finie, j’essayerai de m’intéresser plus aux autres sagas/livres de l’auteur. Une lecture à ne pas manquer 😉


Auteur : Kelley Armstrong . Date de sortie : 11 mars 2011 . Titre VO : The Awakening


Mes autres chroniques
Tome 3


Publicités

2 réflexions sur “L’Éveil (Pouvoirs Obscurs #2)

  1. Lance toi vite sur le dernier tome! 😀 Ça fait un moment que j’ai envie de relire la série et là tu me donne encore plus envie. Hihi. ^^ Ah et Derek .. mention pour lui parce que c’est de très loin mon personnage favori depuis le tout début. 🙂
    ~hedyuigirl

    J'aime

    • J’aime beaucoup Derek aussi 🙂 J’espère que le coeur de Chloé va pencher pour lui ^^
      C’est une série très facile à lire, les tomes ne sont pas très grands, je te comprends ! Si tu veux on peut faire une LC du dernier tome ? (enfin quand je l’aurai acheté ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s