Le temps d’un week-end #7 : Un livre VO

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un livre VO
old

across-the-universe,-tome-1-1014682-250-400Résumé : Amy est la passagère cryogénique d’un vaisseau spatial, le Godspeed. Elle s’attendait à se réveiller sur une nouvelle planète, 300 ans plus tard. Mais cinquante ans avant l’atterrissage prévu du Godspeed, sa chambre cryogénique est débranchée, et elle frôle la mort.
Maintenant, Amy est prise au piège dans monde fermé où rien n’a de sens. Les passagés du Godspeed ont perdu tout contrôle d’Eldest, un chef aussi tyrannique qu’effrayant, et Elder, son rebelle et brillant héritier.
Amy voudrait désespérément faire confiance à Elder. Mais le devrait-elle vraiment? Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit se dépêcher de découvrir les secrets du Godspeed avant que celui qui s’est réveillé ne tue à nouveau… (source)

Pourquoi l’avoir acheté en VO plutôt qu’en VF ?
Parce qu’il n’est pas sorti en VF et que je voulais me lancer dans la VO. C’est mon tout premier livre lu en anglais !

L’avez-vous trouvé difficile à lire ?
Oui et non ^^ Comme c’était mon premier livre que je lisais en VO, j’ai eu du mal à avancer et je lisais des livres VF en même temps, ce qui me ralentissait encore plus. Et je bloquais sur un mot ! Quand je lis en VO, je ne traduis pas mot à mot, je trouve que ça gâche le plaisir de la lecture, mais celui-là revenait tout le temps alors j’ai cherché… pour finalement ne rien trouver ! Et oui, le mot « Frex » n’existe pas 😀 C’est un mot inventé par l’auteur, mais je le traduisais à ma façon et ça allait.

Quelle a été votre appréciation de ce livre ?
J’ai vraiment bien aimé 🙂 Il faudra que je lise la suite, même si la réédition des couvertures ne me plaît pas.

_______________________________________________________________________________________________________

1371787_10151601729937105_1927051631_n

12924288Résumé : En quittant la plage, Janelle Tenner, 17 ans, est renversée par un camion. Et tuée.
Puis Ben Michaels, un solitaire de son école, est penché sur elle. Et même si ce n’est pas possible, elle sait que d’une manière ou d’une autre Ben l’a ramenée à la vie…
Pendant ce temps, le père de Janelle, un agent spécial du FBI, commence à travailler sur une affaire étrangement liée à Ben. En fouillant dans ses dossiers, Janelle découvre un appareil mystérieux – qui semble être un compte à rebours de quelque chose qui va se dérouler dans 23 jours et 10 heures.
Ce quelque chose pourrait bien être la fin du monde. Et si Janelle veut l’arrêter, elle doit découvrir les secrets de Ben – et ne pas tomber amoureuse de lui… (Traduction personnelle)

Lisez-vous souvent en VO ?
J’essaie de lire plus souvent en VO ! J’ai une PAL VO assez remplie qu’il faut que je diminue 😛

Qu’est-ce qui vous a attiré de ce livre ?
Son prix 😀 Je vais souvent sur Bookdepository pour voir les bonnes affaires et parfois je tombe sur des prix intéressants !

Et pour vous ? Un livre en VO plutôt qu’en VF ?

6 réflexions sur “Le temps d’un week-end #7 : Un livre VO

    • C’est de la dystopie, j’adore 😀 Oui la couverture est vraiment très très jolie ! Mais ils ont changé de style pour les deux suivants et les rééditions sont vraiment pas jolies par rapport à celle-là ! Ca m’ennuie un peu, je vais devoir changer 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

