[Série TV] Once Upon A Time

ABP-8071 OUT Ad Hero.indd

Au temps des contes, Blanche-Neige et son prince Charmant ne vécurent pas heureux et n’eurent pas beaucoup d’enfants, seulement une fille. De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt…

Je voulais vous parler d’une série qui me plaît assez bien, je parle de Once Upon A Time 😉

J’avais commencé à regarder la saison 1 il y a un moment, puis j’avais eu un petit coup de mou, je l’ai reprise il y a 1 ou 2 mois, et je n’ai pas su m’arrêter depuis ! J’aime beaucoup cette série et son principe de mettre en forme les personnages des contes que l’on adore. C’est assez original et ça nous permet de (re)découvrir certaines histoires. J’ai fini la saison 1 et commencé la 2ème depuis peu, j’en suis au 4ème épisode pour le moment ^^

En ce qui concerne l’histoire, tout commence avec Henry qui a retrouvé sa mère, Emma. Il la persuade (ou du moins, il essaie) que dans la ville de Storybrooke vivent les personnages des contes de fées. Ils sont coincés là à cause de la malédiction lancée par la Méchante Reine – Régina, qui n’est autre que la mère adoptive d’Henry. Emma est leur unique espoir de retrouver leurs vie passée. Dans la première saison, principalement, chaque épisode est d’abord centré sur un personnage précis et sur son histoire, on alterne entre passé et présent. Le passé est centré sur l’histoire des contes que l’on connaît, mais avec quelques changements qui font du bien. Le présent se concentre sur la vie des habitants de Storybrooke. J’ai trouvé cela vraiment original ! J’ai aimé deviné qui était qui (même si ce n’est pas très difficile), leur histoire, les liens entre tel et tel personnage, etc. A la fin de chaque épisode, il se passe quelque chose qui fait que on veut trop savoir la suite, et donc on continue à regarder sans s’arrêter ^^ C’est assez sympa à suivre ! Là, je continue la deuxième saison. Je suis encore plus fan 🙂

Pour ce qui est des personnages, comme dans les contes, on aime d’office les gentils, même si parfois ils sont un peu trop gentils. Les princes sont braves et les princesses courageuses. Pour les méchants, normalement, on ne les aime pas, mais… ^^ Pour illustrer ce que je veux dire, par exemple pour Régina, ok elle est la Evil Queen qui fait du mal à tous les personnages et on  la déteste. Mais en apprenant un peu plus de son histoire, j’ai commencé à l’apprécier un peu plus ! On comprend à cause de quoi et de qui elle en est arrivée là. Cora est bien plus monstrueuse qu’elle !! (celle-là je ne l’aime pas du tout). Voilà, les méchants ne sont peut-être pas si méchant que ça (sauf Cora bien sûr :P). Et en parlant des méchants, je pense aussi à Hook/Crochet qui est sexyyy à souhait 😀 Hihi bon je l’aime bien, lui, je ne pense pas qu’il soit complètement corrompu ! (Allez une petite photo pour le plaisir des yeux !)

tumblr_inline_mtwyucSXK31r2nydy

En bref, c’est une série bien originale qui vaut le détour pour ceux qui aiment les contes et tout l’univers autour ! Les scènes d’action ne sont pas superbement réalisées, certaines ont un effet un peu vieillot à mon goût, mais ça reste une série qui en vaut la peine 🙂

4:5


Diffusion d’origine : 23 octobre 2011 – en cours
Genre : Fantastique
Casting : Jennifer Morrison, Ginnifer Goodwin, Lana Parrilla, Joshua Dallas, etc.

10 réflexions sur “[Série TV] Once Upon A Time

  1. J’adore cette série! 🙂 J’écoute la saison 3 en ce moment, mais j’avoue qu’elle me déçoit un peu contrairement aux deux précédentes. 😦
    En ce qui concerne les personnages, je crois être une des seules mais .. je n’aime VRAIMENT PAS Blanche-neige! >_< Je la trouve tellement nunuche. Bref! Par contre, je suis d'accord que certains méchants sont vraiment chouettes. C'est vrai que Hook ne donne pas sa place côté look. 😉 Sinon j'aime aussi beaucoup Regina (va savoir pourquoi haha) et j'adoooore Rumpletiltskin. ❤
    ~hedyuigirl

    J'aime

    • Moi j’aime beaucoup ! C’est une série qui parle des contes et tout donc si tu aimes ça en général ça devrait te plaire 🙂 Pour ce qui est de l’action, il y en a moins que dans les autres séries ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

