Jeudi Jeu Livresque #25 : Trucs de blogueuse/blogueur

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 25 : Trucs de blogueuse/blogueur
Vous avez des astuces pour choisir un livre dans votre PAL, suivre le contenu de votre PAL ou de votre wishlist ? C’est le moment d’en parler !

Alors pour suivre le contenu de ma PAL, je n’ai pas de truc, je sais en général ce qui s’y trouve et je vais voir ma bibliothèque chaque semaine quand je rentre chez moi (étant à Bruxelles en kot la semaine) ^^ Sinon j’utilise un programme (Delicious Library) où on peut scanner le code barre du livre et on a tous (ou presque) les renseignements dessus ! C’est super pratique et ça comptabilise le nombre de livres que j’ai.

Image 2

Ensuite pour suivre le contenu de ma wishlist, je fais des documents word 😀 Un pour la VF et un autre pour la VO ! Et je sépare les one-shot des séries, triées par ordre alphabétique (hé ouais carrément ^^) J’ai aussi un code couleur, le bleu clair pour ceux qui ne sont pas encore sortis et le blanc pour ceux déjà disponibles ! J’ajoute une date et un résumé 😉 J’ajoute les livres au fur et à mesure, et je mets un lien vers bookdepository et amazon. Ca donne ça :

Image 3

Et vous ? Vous avez des trucs de blogueuse/blogueur ? 🙂

10 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #25 : Trucs de blogueuse/blogueur

    • La PAL c’est en fonction des mes envies du moment donc je ne choisis pas à l’avance ce que je vais lire ^^ Et la liste d’achat, j’achète sur le moment donc je n’en fais pas. Mais la tienne est assez impressionnante 🙂

      J'aime

    • Oui c’est un petit scanner vidéo, c’est assez chouette et facile à utiliser ! Pour les documents word ce sont de simples tableaux avec des renvois de titres au début pour aller à la « table des matières » 😀

      J'aime

  1. Sympa comme système ! En fait ça a l’air bien organisé ton fichier word ^^ Mais ça doit être du boulot à entretenir. Après je connaissais pas le programme mais ça a l’air excellent 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

