Jeudi Jeu Livresque #26 : Quels sont les livres qui s’éternisent dans votre PAL ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 26 : Quels sont les livres qui s’éternisent dans votre PAL ?
Les livres que vous avez depuis 2, 3 ans, voire plus et qui restent là alors que vous vouliez vraiment les lire quand vous les avez achetés.

C’est une bonne idée cette question, ça me permet de me rappeler certains livres, même si je ne les oublie pas du tout 😉 Je vais encore faire la distinction entre PAL VO et VF ! Pour ce qui est de la PAL VF, dans mes premiers livres achetés et que je n’ai toujours pas lu, il y a Nightshade tome 1 : Lune de sang de Andrea Cremer ! Je ne sais pas du tout pourquoi je ne l’ai toujours pas lu. Pourtant quand je l’ai acheté, j’étais pleine d’entrain pour ce livre et c’est retombé…
Et pour les VO, dans les premiers livres commandés chez bookdepository, il y a Wings tome 1 de Aprilynne Pike ! Commandé en même temps que Die For Me (qui lui a déjà été lu) et je ne sais pas… mon intérêt est retombé aussi, mais pourtant il parait qu’il est vraiment bien, je devrai le sortir de ma PAL 😀

bdd58b88d32a61040bf88dcccd20d064c758fbe7  wings-aprilynne-pike-5966588-348-500

Et vous ? Les livres qui s’éternisent dans votre PAL ?

12 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #26 : Quels sont les livres qui s’éternisent dans votre PAL ?

  1. Alors Wings tu peux le laisser au fond de ta biblio lol
    Il est pas terrible du tout! Par contre Nightshade vaut carrément le coup!
    L’auteure a vraiment inventé un monde hyper intéressant!
    D’ailleurs y’a un spin off qui sort en décembre, je me réjouis!

    J'aime

    • Hé bien je pensais que l’intérêt général était l’inverse ! Que Wings était super et Nightshade un peu moins, comme quoi les idées qu’on se fait ne sont pas toujours les bonnes 😛 Mais je retiens le conseil en tout cas 😀

      J'aime

      • En fait Wings est très très jeunesse, alors je sais pas en VO mais en VF ça casse pas des briques, je trouve que c’est pas très approfondi et l’héroine est à baffer, surtout face au triangle amoureux et la mythologie reste en surface. Pourtant l’idée est bonne sincèrement, un univers de fées tout pour me plaire mais je me suis arrêtée au tome 3 ça m’a suffit!

        Par contre Nightshade est très surprenant car il va crescendo. Le 1er tome peut te paraitre « basique » mais la suite… Pfiou! Le tome 3 m’a donné une sacrée claque et j’ai pleuré aussi!
        Le triangle amoureux ici c’est spectaculaire et bien amené donc pas dérangeant!

        J'aime

  2. Oh, moi si, j’ai beaucoup aimé Wings (contrairement à ses suites), et j’ai pas trouvé Nightshade sensationnel, mais bon, ça plait beaucoup, donc ce sera à toi de juger 🙂 (Désolée pour les deux sons de cloche ! lol)

    J'aime

  3. Wings est aussi dans ma PAL depuis longtemps. La couverture m’avait attirée. Elle est très différente en VO, mais pas mal non plus. Je vois que les avis sont partagés à voir donc (la couverture ne fait pas tout !).

    J'aime

Laisser un commentaire

