[Cinéma] Hunger Games 2 : L’embrasement

The-Hunger-Games-Catching-Fire-Lembrasement-Affiche-Finale-France

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas vu le film précédent !

Hunger Games : L’embrasement est un film magnifiquement réalisé et très fidèle au livre ! J’ai passé un très bon moment.

Il y a eu plein d’avis plus que positifs un peu partout sur le net, j’avais donc très très envie d’aller le voir ! Pour l’occasion, le cinéma avait ouvert deux salles uniquement pour ce film et elles étaient pleines à craquer toutes les deux, c’était assez impressionnant ^^

Les acteurs sont brillants. Jennifer Lawrence joue à merveille le personnage de Katniss, qui n’a pas été épargnée tant physiquement que mentalement par les précédents Hunger Games. Les personnages ont évolué depuis le premier film et ça se voit ! Peeta devient un peu plus mature même s’il n’est pas le plus fort. Effie m’a beaucoup surprise, au début, elle est dans l’effervescente de la tournée, puis on remarque un déclic en elle, elle se rend compte que ces jeux sont absurdes et horribles. Une belle évolution pour elle ! Ensuite, Finnick… J’avais lu sur des blogs que Sam Claflin était LE Finnick Odair ! Je ne peux qu’être d’accord, on accroche tout de suite avec ce personnage, sans problème. Aussi, le film est bien mieux filmé que le premier où je n’avais pas trop accroché avec les scènes de combat avec la caméra qui bouge partout (mes pauvres petits yeux!).

Au niveau de l’histoire, on ne retrouve plus de simples jeux, il y a toute une histoire de soulèvement et la tension se ressent fortement. J’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises, surtout dans le district 11 – le district de Rue – mais aussi lorsque les anciens vainqueurs se tiennent la main lors du dernier show ! J’ai pleuré à quelques reprises. C’était tellement intense, ce film est intense ! Il est également très fidèle au livre, que j’avais adoré. Même s’il suit bien le livre, j’aurai aimé quelques détails en plus qui ne s’y trouvaient pas, comme par exemple Plutarch montrant sa montre à Katniss, comme les vidéos des anciens vainqueurs (même si ça aurait rallongé le film).

Ensuite, les décors et les costumes sont sublimes. La robe de mariée de Katniss, juste waw, quel effet vraiment magnifique ! J’ai été voir le film en français, malheureusement il n’y avait pas de projection VO, ce qui est bien dommage car certaines voix ne collaient pas, je pense très fort à celle de Johanna dont la voix est aigue et très énervante 😀

Bref, j’ai été comblée, bluffée, émerveillée. Que vous conseiller de plus ?? Allez le voir si ce n’est pas encore fait ! Ne loupez pas cette occasion en or 🙂

5:5


Date de sortie : 27 novembre 2013
Réalisateur : Francis Lawrence
Genre : Action, science fiction
Casting : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Sam Claflin, Jena Malone, etc.

Adaptation cinématographique de Hunger Games tome 2 : L’embrasement de Suzanne Collins

hunger-games,-tome-2---l-embrasement-54688-250-400

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ? 🙂

14 réflexions sur “[Cinéma] Hunger Games 2 : L’embrasement

  1. On se rejoint en tout cas!!
    Pour la montre de Plutarch, j’ai lu que le réalisateur avait coupé la scène au montage car elle révélait bien trop tôt ses intentions réelles! Pour ceux qui n’ont pas lu le livre, c’est un retournement de situation à la fin, on est surpris! Donc je pense que le choix était le bon!
    D’autres scènes (avec Katniss et Finnick notamment dont on avait eu un still) ont été coupées aussi pour une durée de film moins longue et respecter la légalité de l’âge ( 13 ans +) 🙂

    Voilà pour les petite précisions! Sinon bien d’accord: voix VF non non non et non!

    J'aime

    • Vivement qu’il sorte en dvd que je le regarde en VO 😀
      Oui merci pour les petites précisions ! Je suis d’accord avec la montre, que ça en révélerait trop si cette scène avait été mise, mais bon c’était une scène clé dans le livre, j’avais trouvé ^^
      Sinon, j’ai oublié de mettre dans l’article que la scène entre Katniss et Peeta à la plage est une de mes préférées du film 🙂

      J'aime

  2. Intense c’est tout à fait ça ! Moi aussi j’ai pleuré plusieurs fois.
    Pour la voix de Johanna je l’ai aussi trouvée bizarre et pas terrible, mais au final avec un peu de recul je me dis que ça la rend encore plus folle et pourquoi pas ?

    J'aime

Laisser un commentaire

