Jeudi Jeu Livresque #27 : Vous et vos livres ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 27 : Vous et vos livres
Vous êtes plutôt du genre soigneux voire maniaque ou estimez-vous qu’un livre doit vivre ?

Je suis plutôt soigneuse ! Un livre doit vivre certes, mais ne doit pas revenir couvert de boue ou tout déchiré ^^

Lorsque j’achète neuf en magasin, je ne prends généralement pas le premier de la pile, je regarde l’état des suivants et je choisis le moins abîmé. Alors que si j’achète en occasion, là c’est le prix qui compte ! Mais je ne suis (presque) jamais tombée sur des livres aux états catastrophiques… J’ai bien dit presque, parce que je mens un peu en disant ça, j’ai acheté Le Journal d’un Vampire tome 2 avec des trous de perforatrice dans la couverture. Je sais pas, peut-être que la personne voulait faire des confettis noirs ou quoi, mais je l’ai eu pour seulement 2€ et je ne plaçais pas beaucoup d’espoir dans cette lecture, et j’ai eu bien raison !

Ensuite, j’ai aussi eu des cas où j’ai (sans faire exprès bien entendu) abîmé mes livres ! Le drame ! Je ne suis pas du genre maniaque, mais avoir son livre trempé, sali,  parce que je l’ai posé au mauvais endroit, ça fait me râler ^^ Lorsque je les transporte, je ne fais pas spécialement attention. Comme je ne reviens chez moi que les week-ends, je me balade souvent avec ma valise et je les mets dedans sans précautions particulière, mais ils ont toujours bien survécu !

Pour ce qui est des livres que l’on me prête, je suis très très soigneuse, je le rends en général dans son état initial.

Et vous ? Plutôt soigneux, maniaque ou le livre doit vivre ? 🙂

14 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #27 : Vous et vos livres ?

  1. J’imagine un livre couvert de boue… aaaah ! lol
    Les miens ont souvent des marques de gouttes de pluie quand j’attend le train (nan, je suis pas en Angleterre pourtant), mais c’est à l’intérieur et ça sèche, ça va. Le truc qui me frustre le plus c’est de corner une couverture en les mettant dans mon sac, c’est bien que ça ne t’arrive pas !

    J'aime

    • Je les place bien dans la valise donc ils ne bougent pas beaucoup. Un livre plein de boue, je préfère que ça n’arrive jamais ^^ Une fois en ouvrant le coffre de la voiture, mon livre est tombé et le sol était mouillé, mais ouf rien d’abîmé ! 😀 Corner une couverture je déteste ça aussi.

      J'aime

  2. Je fais comme toi quand j’achète des livres ! 😀 Une fois j’en ai trouvé un avec des marques de dents dans le coin à Gibert… PFFF mais quelle honte de vendre ça à seulement -30% 😦 Ça m’énerve !
    La catastrophe, t’as raison, c’est horrible ! rien que d’y penser, je tremble !

    J'aime

    • Seulement -30% ? C’est pas terrible pour un livre aussi abîmé ^^ Là où j’achète en occasion, le prix est directement marqué, pour les nouveautés, c’est souvent entre 8 et 10€, tous les VO à 2,50€ et les autres entres 4 et 6€ ! Quand j’y vais je fais un gros shopping 😀

      J'aime

  3. Tiens tiens je me reconnais dans l’achat en neuf : moi aussi j’inspecte plusieurs livres avant de choisir ! (il y en a souvent qui ont des traces sur les pages, et des coins abîmés).

    J'aime

Laisser un commentaire

