La 5e Vague (La 5e Vague #1)


1ère Vague : Extinction des feux.
2è Vague : Déferlante.
3è Vague : Pandémie.
4è Vague : Silence.

À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ce livre est une vraie bombe !! Une pure merveille qu’il faut absolument lire ! Ce livre joue au yoyo avec vos sentiments et avec votre mental. Plusieurs fois, il vous fera remettre en questions toutes les suppositions que vous avez pu faire, vous aller douter de tout ! Qui est qui ? Ennemi ou allié ? Un vrai casse tête ! Et si vous avez trouvé, si vous avez bien identifié vos ennemis, ça n’ira encore plus mal car vous serez complètement dans la mouise !

L’histoire est basée sur une invasion extra-terrestre qui ne fait pas dans la dentelle. J’ai été captivée par ma lecture, j’ai eu peur, j’ai pleuré et j’ai  beaucoup ri également. Tant d’émotions différentes dans ce livre ! Je me suis posée plein de questions, j’ai fait des suppositions dans tous les sens. Qui sont Eux ? Qui est dans notre camp ?… L’histoire et la vérité se dévoile petit à petit, c’était assez agréable de faire le liens entre chaque personnage et entre les différents moments. Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue, c’est quelque chose que vous devez découvrir vous même 😉

La narration est divisée entre plusieurs protagonistes ce qui permet de savoir tout ce qu’il se passe. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont profonds et très bien développé. L’héroïne principale, Cassie pour Cassiopée, celle que l’on suit le plus souvent, est quelqu’un de fort qui sait surmonter ses faiblesses et ses peurs pour les personnes qu’elle aime, en particulier pour son petit frère Sammy. Il ne reste plus beaucoup d’humains sur Terre, Cassie croit être la dernière pièce de l’humanité lorsqu’elle rencontre Evan Walkers ! Aaah Evan, c’est lui qui m’a fait émettre le plus de doutes. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, parce qu’il est charmant mais pas que, il est aussi très complexe mais très bien développé. Ensuite, on fait la connaissance de Zombie, Nugget, Ringer, qui sont des personnages qui évoluent beaucoup. C’est une partie du récit qui a une très grande importance. Malgré l’univers apocalyptique, tout n’est pas noir ! Les héros ne perdent pas facilement espoir, ils s’accrochent et résistent contre Eux, les envahisseurs.

Bref, ce livre est parfaitement bien écrit ! La fin m’a chamboulée et je ne m’en remets toujours pas. J’ai plus que hâte de lire la suite, dès qu’elle sort je la lis, c’est vital 😀 C’est donc un vrai coup de coeur pour moi !


Auteur : Rick Yancey . Date de sortie : 16 mai 2013 . Titre VO : The 5th Wave


Mes autres chroniques
Tome 2


14 réflexions sur “La 5e Vague (La 5e Vague #1)

Laisser un commentaire

