[Cinéma] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Dans Un Voyage Inattendu, Bilbo Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbo rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbo rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbo Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbo s’en doute encore…

A l’occasion de la Nuit du Hobbit dans mon cinéma, j’ai eu la chance de revoir le premier film en 3D, VO et forcément sur grand écran !! J’étais toujours autant émerveillée. Il faut savoir que je suis une très très grande fan des films du Seigneur des Anneaux, et maintenant du Hobbit et c’est l’occasion où jamais de le chroniquer. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt car je dois l’avoir vu au minimum 10 depuis sa sortie, je ne m’en lasse pas ! Ce film est une pure merveille.

Tout d’abord, les décors et les musiques sont à couper le souffle !! Je ne sais pas où le film a été tourné mais c’est de très beaux endroits et Peter Jackson leur rend bien honneur. Et les musiques… C’est ce qui m’avait marquée après l’avoir vu au cinéma pour la première fois. Elles sont superbes et correspondent à merveilles avec les scènes. Je les ai d’ailleurs sur mon ordinateur et je les écoute souvent.

Je n’ai pas lu le livre mais j’en ai très envie. L’histoire d’Erebor et de son Roi qui veut reprendre ce qui lui est dû me prend aux tripes à chaque visionnage. Les personnages ont une façon bien à eux de la raconter et ça ne fait qu’amplifier encore plus mon sentiment ! Ce passage là particulièrement :

« There is one I could follow. There is one I could call King. »

Je trouve aussi que l’on est dans une ambiance totalement différente du Seigneur des Anneaux, c’est beaucoup moins sombre, ce qui est logique vu que Sauron a été anéanti, enfin ça c’est ce que l’on croit mais on sait bien que ce n’est pas le cas ^^ Comme je l’ai dit, l’ambiance est beaucoup plus joyeuse dans ce premier volet, j’ai beaucoup ri avec les toutes les péripéties que rencontre Bilbo avec la compagnie des Nains. J’ai lu que certains trouvaient le début lent et mou, et bien moi, je ne suis pas du tout de cet avis, l’histoire se met en place au début c’est vrai, il n’y a pas de courses poursuites effrénées mais pour ça la moitié du film rempli grandement ce job ! Les Nains se mettent parfois dans de telles situations que c’est est à mourir de rire. Une chose à retenir sur eux ? Ils sont chanceux et vachement costauds et résistants !!

Comme j’ai été le voir à nouveau au cinéma et je le connaissais déjà pas mal, j’ai pu m’attarder sur les décors et certains détails ! Genre, je n’avais jamais remarqué que Gollum pleurait (si si véridique !). D’ailleurs, parlons-en de Gollum. Dans The Hobbit, on remarque plus facilement sa double personnalité que dans la trilogie précédente. Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà regardé quelques « behind the scene » et à l’acteur qui joue ce personnage si complexe, je lui tire mon chapeau ! On comprend aisément pourquoi Bilbo lui a laissé la vie sauve au lieu de le tuer.

Bref, Le Hobbit : Un voyage inattendu est un de mes films favoris ! Je pourrai le regarder encore de nombreuses fois et être à chaque fois aussi émue et admirative. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, n’attendez plus, vous avez déjà attendu trop longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s