Le temps d’un week-end #10 : Un coup de tête

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un coup de tête old

pouvoirs-obscurs,-tome-1---l-invocation-111813-250-400Résumé : Chloé rêve d’avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent… Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu’elle souffre de schizophrénie… Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets… Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l’endroit mystérieux où elle est enfermée…

Expliquez votre coup de tête. Hé bien, je faisais simplement les courses dans un supermarché (le Cora) où je ne vais pas souvent, mais quand j’y vais je passe toujours par le coin livres et BD. J’ai vu ce premier tome qui était dans ma wishlist et il était pas trop cher donc je me suis dit pourquoi pas ! En plus j’ai bien fait car j’ai eu 15% de réduction ^^

Est-ce que vous succombez souvent à vos coups de tête ? Oui ! En général, quand je vais chez Pèle-Mêle, un magasin d’occasion à Bruxelles, je prends ce qu’il y a et comme c’est souvent pas cher, entre 4 et 6€ le livre, je craque beaucoup plus facilement pour des livres dont j’ai entendu parler mais qui ne sont pas dans mes priorités.

L’avez-vous regretté par la suite ? Oh non pas du tout ! Justement, je ne m’attendais pas à aimer autant. Là je suis en train de lire le troisième tome de cette saga et je suis toujours aussi fan, je ne veux pas qu’elle se finisse, je veux lire encore plus d’aventures de Chloe, Derek, Simon, Tori, etc.

Sinon pour ce thème-ci, j’aurai pu parler de Revived, de Chat Blanc, et plein d’autres encore 🙂

_______________________________________________________________________________________________________

1371787_10151601729937105_1927051631_n

La-Somme-des-RêvesRésumé : Les Mages Bleus, servants de l’Équilibre, ont été décimés, mais l’un des leurs a survécu au prix de son honneur, motivé par le besoin impérieux de transmettre la vie. Le jeune Cerdric, né bréon de la noble famille Tirbald, va, quant à lui, affronter une mère qui ne l’a pas désiré, un monde qui semble incapable de l’aimer. Et si la solution à ses tourments résidait dans la Marche voisine, là où vit son mystérieux père, en exil ? Mais au terme de son voyage, Cerdric recevra surtout le poids d’un secret terriblement lourd à porter : celui de la Somme des Rêves, une espérance de renouveau pour ceux qui refusent de s’incliner devant les dieux…

Dans quel contexte avez-vous acheté ce livre ?
C’était lors du salon du livre à Bruxelles, première fois que j’y allais. Tout de suite, j’ai été attirée par la couverture qui est magnifique. Et là, je rencontre le dessinateur et l’auteur qui m’expliquent de quoi parle le livre. Je l’achète donc et je me le fais dédicacer par le dessinateur et l’auteur ! Retrouvez les dédicaces ici.

Pourquoi ne l’avez-vous toujours pas lu ?
J’ai un peu peur d’être déçue je crois, c’est un peu loin des livres de YA que je lis d’habitude, je voulais changer un peu mais j’ai un peu peur ^^

Et pour vous ? Un livre acheté/mis dans la wishlist sur un coup de tête ?
Des regrets ou non ? 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Le temps d’un week-end #10 : Un coup de tête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s