Jeudi Jeu Livresque #31 : Livre et couvertures de 2013

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 31 : Livres et couvertures de 2013
Quels sont votre livre et couverture coup de coeur, et votre livre et couverture moins appréciés de 2013 ?

Chouette sujet ! Comme je n’ai pas fait de bilan 2013, cet article tome à pic !

Pour le livre coup de coeur de cette année, c’est sans hésitation le premier tome de Keleana, l’assassineuse de Sarah J. Maas !! Je suis tombée complètement sous le charme de cette histoire, de ces héros, … Heureusement que la suite est longue, 6 livres, parce que j’aurai été déçue si ça avait été une trilogie. Il m’en faut plus, encore et encore plus !! Ma chronique est ici si vous voulez 😉

keleana,-tome-1---l-assassineuse-4409723

Pour la plus jolie couverture 2013 dans les livres que j’ai lu, c’est sans aucun doute : Multiversum tome 1 de Leaonardo Patrignani ! Même si je n’ai pas accroché au livre comme je l’aurai voulu (ma chronique) je trouve que la couverture est vraiment sublime.

17861175

Pour le livre le moins bien apprécié dans ceux que j’ai lu, il y a Imitation, une parodie ! Je l’avais trouvé par cher et je ne sais pas pourquoi je l’ai pris. Ce livre est une horreur et n’est même pas marrant ^^ Une mauvaise idée. Je n’ai pas lu 100 pages que je l’ai arrêté !

9739292

Et pour fini, pour la couverture la moins appréciée, il s’agit de celle du tome 8 de la saga La Maison de la Nuit de P.C. Cast et Kristin Cast. Par rapport aux autres couvertures et surtout par rapport aux versions VO, je trouve cette couverture fade. En plus je ne sais pas si la fille sur la couverture représente Zoey ou Lucie. Sur toutes les anciennes, c’est Zoey mais là ça ne correspond pas ^^ Et puis j’aime pas l’image, voilà ! 😀

17369679

Et vous ? Quels sont votre livre/couverture coup de coeur, et votre livre/couverture moins appréciés de 2013 ?

8 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #31 : Livre et couvertures de 2013

  1. Ha Celaena ♥♥ tu m’étonnes que c’est un coup de coeur xD
    Sinon Multiversum a effectivement une couverture à tomber!!!!!
    Les parodies, c’est pas mon truc je dois dire xD
    Et la maison de la nuit, soit les couvs sont belles soit elles sont mal exploitées!

    J'aime

    • Keleana !!! Gros gros coup de coeur ! Je m’en remets pas de ce livre, je veux la suite (allez le mois de mars arrive vite ^^)
      Multiversum est magnifique, dommage que le contenu ne soit pas identique :S
      Les parodies, je ne tenterai plus l’expérience… Si au moins c’était marrant, mais non 😀
      Pour les couvertures de La Maison de la Nuit, certaines sont vraiment belles et certaines sont vraiment pas top en VF ^^

      J'aime

    • C’est sûr que si la fille sur toute les couvertures te dérange, ça ne marche pas 😛
      Celle que je préfère dans La Maison de la Nuit, c’est celle avec la plume 🙂 le tome 5 je crois

      J'aime

Laisser un commentaire

