Jeudi Jeu Livresque #32 : 3 livres qui représentent vos lectures

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 32 : 3 livres qui représentent vos lectures
Quels sont les 3 livres qui représentent le mieux vos goûts en matière de livres ?

Pas facile de choisir, mais j’ai quand même réussi à piocher dans mes livres lus, 3 livres qui représentent le mieux mes goûts en matière de livres. Les voici :

CinderCoverArt-300x453

:
1) Les réécritures !
J’ai choisi Cinder de Marissa Meyer pour représenter les réécritures des contes que l’on connaît principalement de notre enfance. Je suis restée une petite fille et j’adore lire les histoires qui parlent de contes, de princesse, de magie, … ^^ Sur la page facebook du blog, vous pouvez d’ailleurs retrouver un album sur les réécritures, n’hésitez pas à m’aider à le compléter 🙂
:

hunger-games-book:
2) La dystopie !

Je ne m’en lasse pas 🙂 Ce n’est pas que j’aime les mondes post-apocalyptiques, mais j’aime voir comment les auteurs utilisent ce sujet et font évoluer leurs héros. Certains disent que c’est toujours la même chose, mmmmhhhh oui et non ^^ Chaque monde créé est différent je trouve, ou alors je n’en ai pas encore lu assez 😛 Ici j’ai choisi Hunger Games de Suzanne Collins car c’est une dystopie que j’aime beaucoup, les livres ainsi que les films.
:

Julie_kagawa-theironking:
:
3) La fantasy !
Si je ne me trompe pas de genre, The Iron King de Julie Kagawa c’est de la fantasy ! (je ne m’y retrouve plus avec les différents genres). C’est une saga que j’aime beaucoup. J’adore lire des livres qui parlent de créatures surnaturelles, de magie, de mythologie, etc.

:

Voilà, je lis un peu de tout (ou presque) et j’affectionne ces 3 catégories plus particulièrement !

Et vous ? Les 3 livres qui représentent vos goûts en matière de lecture ?

22 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #32 : 3 livres qui représentent vos lectures

  1. Sympas ce jeu !! 🙂
    Moi aussi les dystopies représentent mon type de lecture, tout comme les livres fantastiques !
    Je dirais Uglies pour la Dystopie, Les piliers de la terre (que je suis en train de lire) pour les livres historiques, twilight pour le fantastique !
    Mais j’ai du mal à choisir !!

    J'aime

  2. les réécritures viennent en force, je pense que ça sera la nouvelle vague éditoriale (espérons parce que l’érotique j’en ai marre mdr)

    on a la fantasy en commun, sauf que moi j’ai mis une illustration d’un livre adulte et pas YA ^^

    J'aime

  3. 3 beaux genres et 3 beaux exemples !! J’ai adoré les 3 et ils représentent aussi mes lectures… même si j’en ai choisi d’autres pour mon article ^^
    (et faut vraiment que je lise la suite de La princesse maudite, j’avais tellement, tellement adoré le 1er ♥ pareil pour Scarlet, mais il est dans ma PAL proche donc celui-là ça va :P)

    J'aime

    • Scarlet sera ma prochaine lecture quand j’aurai fini les examens (encore 2 semaines ^^), j’ai hâte de le lire ! Et oui oui oui, il faut que tu lises la suite des Royaumes Invisibles, cette série est trop bien 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

