Le temps d’un week-end #13 : Un livre qui ne vous inspirait pas

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un livre qui ne vous inspirait pas
old

witch and wizard les rebelles du nouvel ordreRésumé : Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire – et l’exécution – de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper…

Pourquoi est-ce qu’il ne vous inspirait pas ?
La couverture et le résumé ne me bottaient pas plus que ça ^^

Pourquoi l’avoir lu quand même ?
Je l’ai trouvé pas cher dans mon magasin d’occasion où je vais souvent. Je crois qu’il était à 4€ donc je me suis dit pourquoi pas 🙂

Au final, est-ce que votre opinion était justifiée ou a-t-elle changée ?
J’ai reçu une belle claque ! Ce livre est génial, on y prend très vite goût ! Il n’est pas très gros et en un jour ou moins, je l’ai eu fini. C’est une histoire de magie mais totalement inédite et différente de ce qu’on connaît. Je le conseille à tout le monde 😉

_______________________________________________________________________________________________________

1371787_10151601729937105_1927051631_n

journal-de-stefan,-tome-1---les-origines-142180-250-400Résumé : Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Pourquoi ne vous inspire-t-il pas ?
J’adore la série The Vampire Diaries !! Vraiment 🙂 et il y a quelques temps, j’ai lu les deux premiers tomes et j’ai détesté… Aucun rapport avec cette série que j’aime tant, Elena est agaçante, il y a des personnages en plus ou en moins, tout va trop vite, etc. Bref, j’ai laissé tomber. Mais j’avais acheté ce tome-ci aussi.

Avez-vous quand même envie de le lire ?
Non pas du tout ^^ Et je ne le lirai pas 😛

Et pour vous ? Un livre qui ne vous inspire/inspirait pas plus que ça ?

11 réflexions sur “Le temps d’un week-end #13 : Un livre qui ne vous inspirait pas

  1. C’est bête à dire, mais celui qui me vient à l’esprit (il y en a surement d’autres) pour ma part c’est Hunger Games. Eh oui malgré l’engouement sur le net, vu le résumé je ne voulais pas lire ce livre, ça m’avait l’air nul (un jeu télé pour que des jeunes s’entretuent, je voyais pas l’intérêt). Je suis quand même allée voir le film pour me faire une idée. Et comme je l’ai adoré (j’ai compris que en fait il y avait une vraie réflexion derrière), j’ai ensuite lu les livres. Et évidement je ne regrette pas ils sont géniaux !

    J'aime

  2. Pingback: LE TEMPS D’UN WEEK-END :: DIMANCHE [17] | Roxinelle

  3. Fiou! Tu m’as fait peur avec Witch & Wizard que je veux lire depuis longtemps. Contente de voir que tu as aimé au final. Perso il m’inspire beaucoup. ^^ Il faut dire qu’un livre écrit par James Patterson + l’auteur de Sorcière, ma série chouchou, ne peut que m’inspirer.

    J'aime

  4. C’est une des choses les plus agréables dans le plaisir de la lecture je trouve : recevoir beaucoup d’un livre dont on attendait peu ! Par contre, je ne suis pas très fan de « Journal d’un vampire » non plus…

    Personnellement, je me rappelle avoir été déçue par « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) ». J’en attendais vraiment beaucoup. Par contre, par exemple la série « Time Riders » ne me tentait qu’à moitié et finalement j’adore. Il y a sûrement encore plein d’autres livres dans l’un ou l’autre cas, il faudrait que je me penche sur la question 😛

    J'aime

    • C’est exactement ça ! J’aime quand un livre ne m’inspire pas grand chose et puis finalement j’adore ! J’ai justement le cas avec ma lecture en cours : Strange Angels ! J’aime beaucoup beaucoup beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

