Le temps d’un week-end #14 : Un livre acheté en occasion

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Un livre acheté en occasion
old

StarcrossedRésumé : Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit… errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Achetez-vous souvent d’occasion ?
Ouiii 😀 J’ai compté : 59 de mes livres ont été achetés en occasion ! Et j’en ai sûrement oublié 😛 Je vais faire un tour chez Pèle-mêle dans le centre de Bruxelles et je dévalise le rayon jeunesse ! Quand c’est un bon jour, je ressors parfois avec 8 livres ^^

Pourquoi avoir acheté celui-ci d’occasion ?
Parce que je voulais découvrir cette série car le résumé m’intéressait très fort ! Et parce qu’il était vraiment pas cher, comme il est en anglais, il était à 2,50€ et en bon état ! Donc je n’ai pas hésité 😛 En plus, j’ai adoré ce livre, il est dans mes favoris, il faut que je lis le tome 2 qui est dans ma PAL mais il me fait un peu peur car les avis sont moins bons que pour le premier.

Vous achetez souvent en occasion ? 🙂

6 réflexions sur “Le temps d’un week-end #14 : Un livre acheté en occasion

Laisser un commentaire

