Jeudi Jeu Livresque #34 : Neuf ou occasion ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 34 : Neuf ou occasion ?
Achetez-vous des occasions ou vous contentez-vous du neuf, et pourquoi ?

Les deux ! 🙂 J’achète beaucoup en occasion, j’ai compté pour l’article « Le temps d’un week-end – semaine 14 » et j’ai 59 livres achetés en occasion, et je suis surprise qu’il n’y en ait pas plus ! J’aime beaucoup me balader dans ma boutique d’occasion préférée et fouiner un peu, même si en général je vais très vite et je me retrouve avec une belle pile de livres dans les bras ^^ Ensuite, comme c’est en occasion, le prix en bien plus bas ! Pour les nouveaux livres, le prix est aux alentours de 10€, mais pour les plus vieux, on en trouve à 3-4€ ! Les livres en anglais sont tous à 2,50€ qu’importe leur état et leur volume. Comment se faire plaisir et à petit prix 😛 Et puis, je me dis que je donne une « seconde vie » au livre et je peux craquer beaucoup plus facilement si le prix est bas (c’est comme ça que j’ai fait plein de belles découvertes !). Malheureusement en occasion, on ne trouve pas toujours tout, c’est pourquoi j’achète aussi en neuf 🙂

Et vous ? Vous achetez plutôt en neuf ou en occasion ? 🙂

12 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #34 : Neuf ou occasion ?

  1. Oh, c’est sympa les livres en anglais à 2,50€ !
    Chez moi on n’a pas de bouquinerie, ce sont les magasins d’occasion (easy cash etc) qui nous servent à acheter nos livres d’occasion, mais on peut faire de super bonnes trouvailles malgré tout ^^

    J'aime

  2. j’achète beaucoup d’occasion également comme tous le monde je suppose sa coûte tellement cher 😦 je troque beaucoup également, je vais souvent à la Trocante ou Emmaüs. Et je regarde souvent sur leboncoin et ebay également ou j’arrive souvent a faire de bonnes affaires

    J'aime

Laisser un commentaire

