Jeudi Jeu Livresque #36 : Que faites-vous avec votre nouveau livre ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 36 : Que faites-vous de votre nouveau livre ?
Lors d’un achat/réception de livre, que faites-vous de votre livre ?
(L’admirer le livre dans la biblio, sentir ses pages…?)

Quand j’achète un livre et que je le ramène chez moi ou alors quand j’en reçois un, je commence par l’admirer sous toutes les coutures ^^ Je regarde la couverture, s’il y a des reflets, du brillant, du texte qui ressort, etc, je m’extasie devant quoi 😀 Ensuite, je le mets dans ma bibliothèque côté PAL et je regarde l’ensemble, j’aime bien regarder mes livres 😛 Une jolie biblio c’est toujours sympa !

Par contre, je ne sens pas mes livres ! L’odeur du papier ne me dérange pas, loin de là, mais je n’ai pas l’habitude de sniffer mes livres 😀

Et vous ? Vous faites quoi avec votre nouveau livre ? 🙂

20 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #36 : Que faites-vous avec votre nouveau livre ?

  1. Je le regarde sous tous les angles comme toi pour la couverture. Je touche les pages pour avoir une idée du grain du papier, je regarde aussi la police d’écriture ^^. Ensuite, il va aussi dans ma bibliothèque (mais y’a plus de place donc je stocke par terre en ce moment).

    J'aime

  2. Moi je lis la 4ème de couverture et puis je le commence :p
    Et les seuls livres que j’aime sentir c’est les vieux livres aux feuilles jaunies 😀 j’adore l’odeur du vieux papier

    J'aime

  3. J’adore sentir l’odeur des pages surtout quand le livre es tout neuf. Je l’admire aussi, j’apprécie le fait de le tenir dans mes mains pendant quelques minutes et le pose près de ma table de chevet, parce que je sais que je vais bientôt le commencer (et que je n’ai plus beaucoup de place dans ma bibliothèque…)

    J'aime

  4. Eh bien moi j’adoooore sniffer le papier neuf!! ;P Ensuite je l’observe, le feuillette pour sentir le papier entre mes mains, lis la première phrase pour me donner envie de le lire et lui fait une jolie place dans ma bibli! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

