[Cinéma] Austenland

Obsédée par la mini-série de la BBC « Orgueil et préjugés », une jeune femme se rend dans le parc d’attraction consacré à Jane Austen afin de trouver l’homme idéal.

Après avoir vu ce film sur plusieurs blogs, je me suis lancée dans cette comédie très sympathique !

Je vais d’abord parler un peu de l’histoire car le résumé ne nous dit pas grand chose ! Jane, une jeune femme passionnée par les histoires de Jane Austen, et plus particulièrement par Orgueil et Préjugés, se rend à Austenland  afin d’échapper quelque peu à sa routine et pourquoi pas pour trouver l’amour ? Austenland est un lieu où des acteurs sont engagés pour recréer l’ambiance du livre écrit par Jane Austen.

Jane, Keri Russell, fait la connaissance de Miss Elizabeth Charming interprétée par Jennifer Coolidge. J’ai beaucoup ri durant le film, beaucoup de fois grâce à Miss Charming avec ses réflexions géniales dont la très discrète « C’est quoi cette pouf ? » m’a fait rire pendant un moment ^^

Côté messieurs, on retrouve Mr. Henry Nobley interprété par JJ Field et Martin joué par Bret McKenzie. Le coeur de la belle Jane balance entre les deux mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont que des acteurs à Austenland… La séparation entre rêve et réalité n’est pas évidente, on s’y perd vite ! Attention à votre coeur, mesdames 🙂

J’aime beaucoup l’actrice Keri Russell, si vous ne la resituer pas, elle a joué dans August Rush, un film que j’aime beaucoup aussi et que j’aimerai revoir ! Et dans Mission Impossible 3 ^^ En ce qui concerne les autres acteurs, il y a beaucoup de nouvelles têtes, je n’en connaissais pas beaucoup.

Bref, Austenland est un film bien sympathique avec lequel on passe un très bon moment ! On ne se casse pas trop la tête, enfin un minimum, et on rit pas mal. Un film tout en légèreté 🙂

3:5


AUSTENLAND_2013_TH_MLF-WW-artworkDate de sortie : 16 août 2013
Réalisateur : Jerusha Hess
Genre : Comédie, romance
Casting : Keri Russel, Jennifer Coolidge,  JJ Field, Bret McKenzi, etc.

6 réflexions sur “[Cinéma] Austenland

Laisser un commentaire

