[Cinéma] La Reine des Neiges

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

J’ai enfin été voir La reine des neiges au cinéma ! Depuis le temps que ce film me faisait envie 🙂 Et bien je dois dire que j’ai aimé mais j’ai quand même été déçue ! J’en attendais de trop à mon avis, je voulais quelque chose du style de Raiponce, où ça bouge bien… et toutes mes attentes n’ont pas été comblées.

Commençons par le positif ! De plus en plus, je trouve que les studios Disney s’améliorent dans leur dessin animé. Les personnages, les costumes et leurs détails sont de plus en plus jolis et réalistes. Très bon point pour ce dessin animé.

Dans La reine des neiges, on rencontre Elsa et Anna, qui sont deux sœurs très proches mais à cause d’un accident, Elsa est forcée de s’éloigner, de se cacher d’Anna. Anna passe donc la plupart de sa jeunesse seule sans sa sœur. J’ai bien aimé les deux personnages. Elsa est très réservée et triste de ne plus pouvoir partager de secret avec sa sœur, elle se renferme donc sur elle-même. Anna, elle, est plein de vie, elle veut voir du monde. C’est pourquoi, lorsque les portes du château s’ouvrent, elle ne tient plus en place ! Deux sœurs très différentes l’une de l’autre. Et comme on les suit toutes les deux, j’ai eu un peu l’impression qu’on n’approfondissait pas assez les personnages. Dans les films précédents, on suit en général un seul personnage, une seule histoire, or ici le fait qu’il y ait deux héroïnes fait que l’on n’a pas le temps de bien s’attacher. Enfin, c’est un peu comme ça que je l’ai ressenti.

On fait la connaissance de Olaf, le bonhomme de neige et de Kristoff et son adorable renne. C’est principalement grâce au premier qu’il y a beaucoup d’humour ! En effet, Olaf est un bonhomme de neige qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’hésite pas à dire les choses comme elles le sont.

Au niveau de l’histoire, j’ai bien aimé le début, où on voit l’enfance d’Anna et Elsa. Et puis j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose d’autre une fois que Anna part à la recherche de sa sœur. On fait juste un aller et retour entre le château d’Elsa dans la montagne et la ville d’Arrendelle qui est plongée dans un hiver perpétuel.

Un autre point que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée, c’est le chant. J’aime les Disney où il y a des chansons (un Disney sans chanson n’en est pas un de toute façon !), mais là j’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop ! Je pense surtout à la scène où Anna essaie de faire revenir Elsa, la discussion se fait en chanson et j’aurai aimé favoriser la conversation que le chant dans ce cas là ^^

J’ai trouvé la fin très belle ! Dans les Disney, il y a toujours une histoire d’amour entre le héros et l’héroïne, et bien là, ça change un peu ! On est plutôt axé sur les liens qui unissent deux soeurs. J’ai aimé ce petit plus d’originalité 🙂

Bref, malgré cette chronique pas très positive, j’ai aimé l’histoire, les personnages, les décors, mais malgré tout je m’attendais à beaucoup mieux !

4:5


La-Reine-des-NeigesDate de sortie : 4 décembre 2013
Réalisateur : Chris Buck, Jennifer Lee
Genre : Animation, aventure
Casting : Kristen Bell, Indina Menzel, Jonathan Groff, etc.

24 réflexions sur “[Cinéma] La Reine des Neiges

  1. C’est vrai qu’au niveau des chansons ils n’y ont pas été avec le dos de la cuillère ! Mon copain a eu la même réaction que toi, trop de chanson tue la chanson. Moi j’ai tout simplement adoré ! J’attends sa sortie blu-ray avec impatience 🙂

    J'aime

    • Haha j’aime beaucoup l’expression « ils n’y ont pas été avec le dos de la cuillère » ^^ J’ai été le voir avec mon amoureux et lui n’aime déjà pas quand ils chantent dans les Disney, du coup il n’a pas été fort emballé !

      J'aime

  2. Perso, j’ai vraiment adoré ce film, même s’il n’arrive pas à la cheville de Raiponce ❤ ! Le bonhomme de neige m'a fait énormément rire, même si c'est vrai qu'il y a un peu trop de chanson ^^.

    J'aime

    • Raiponce est au dessus de tout 😀 Même s’il y avait trop de chansons à mon goût, je suis fan de « Libérée Délivrée » et de celle avec Anna qui voudrait un bonhomme de neige 😛

      J'aime

  3. j’avais été assez surprise, j’étais un peu pessimiste avant d’aller le voir mais comme toi j’ai beaucoup apprécié. C’était au final un très bon film et j’adore la chanson et les images quand elle change libérée lol, c’est mon péché mignon en ce moment.

    J'aime

  4. J’ai vraiment adorée ce nouveau film de disney !! Le gros plus à mon avis, c’est justement que ce n’est pas une histoire d’amour comme dans presque tous les films de disney ! Ça fait du bien !!

    J'aime

Laisser un commentaire

