[Cinéma] Vampire Academy

Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Samedi soir, j’ai été voir Vampire Academy au cinéma ! Malgré toute la promo rose qui ressemble à n’importe quoi, j’ai été surprise par le film et j’ai passé un très bon moment !

J’ai lu le premier tome il y a un petit moment donc je ne me souvenais plus de tous les petits détails mais pour le reste ça a été et le film suit très bien le livre. Déjà un très bon point car en voyant les bandes annonces centrées sur le côté gamin et amourettes ridicules, j’étais septique et j’hésitais à le voir. J’ai changé d’avis en lisant les premières chroniques et j’ai bien fait ! On retrouve de l’humour, le jeu d’acteur est bon, les scènes d’actions sont plausibles, etc.

Pour ce qui est du choix d’acteurs, on retrouve Zoey Deutch dans le rôle de Rose qui m’a convaincue, elle incarne son personnage à merveilles. Rose étant mon personnage favori de la saga – ou du moins du premier tome que j’ai lu – j’aurai été déçue si le personnage avait été bâclé. Pour ce qui est de Lissa, jouée par Lucy Fry, là, je ne suis pas super emballée, peut-être à cause du doublage français atroce, je n’ai pas été conquise par la princesse Moroï. Je ne m’y fais toujours pas, elle est très jolie mais a une bouche très large et je ne voyais plus que ça ! Ce que j’ai trouvé génial par contre, c’est lorsque que Rose voit ce que Lissa fait, lorsque la connexion entre elles s’établit, joli effet.

Du côté masculin, j’ai été assez bien surprise 🙂 Danila Kozlovsky qui interprète Dimitri a bien été choisi, mais avec des cheveux courts ça aurait été encore mieux. Et la révélation a été pour Christian. J’aime beaucoup ce personnage dans le livre et lorsque j’ai vu le casting, j’ai été déçue car il ne correspondait pas du tout à mes attentes. Mais après avoir vu le film, je retire ce que j’ai dit ! Dominic Sherwood est parfait pour ce rôle.

J’ai été voir le film en français mais si vous pouvez choisir, regardez le en VO, c’est mieux à mon avis. Ensuite, j’ai été déçue par le peu de gens qui venaient le voir. Le premier jour de sa sortie, dans mon cinéma en tout cas, il était diffusé dans une petite salle, pas beaucoup de gens sont venu l’ont vu. Du coup, j’ai un peu peur, est-ce qu’il va y avoir une suite étant donné qu’il a fait un flop ?? J’avais lu aussi que l’on disait que ce film était d’un niveau très bas, moins bien que Sublimes Créatures, et bien, je ne suis pas de cet avis ! J’ai beaucoup aimé !!

Bref, le film Vampire Academy m’a bien surprise ! Au vu de la bande annonce, je m’attendais à quelque chose de bâclé mais il est assez sympathique à découvrir !

4:5


20656760Date de sortie : 05 mars 2014
Réalisateur : Mark Waters
Genre : Fantastique, action
Casting : Zoey Deutch, Lucy Fry, Sarah Hyland, Danila Kozlovsky, Dominic Sherwood, etc.

10 réflexions sur “[Cinéma] Vampire Academy

  1. Je te rejoins dans ton avis, j’ai pensé la même chose que toi sur à peu près tous les points ^^ Surprise de passer un aussi bon moment vu comment c’était parti avec la promo nulle… et je trouve dommage qu’ils aient massacré les chances du film avec de telles affiches etc parce que du coup les gens n’y vont pas et on aura peut-être pas de suite 😦 😦

    J'aime

    • C’est ce qui m’inquiète en fait pour la suite, vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de gens 😦 Y a aussi une pub à la radio qui était toute pourrie pour le film, je levais les yeux au ciel à chaque fois que je l’entendais !!

      J'aime

Laisser un commentaire

