Le temps d’un week-end #18 : Le pire titre

Le principe? Trouver un livre parmi vos livres lus qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Les samedis concernent les livres que l’on a déjà lus et les dimanches, les livres dans notre wishlist/PAL. Plus de détails pour les vieux samedis ici et pour les dimanches de demain ici  🙂 Je mettrai mes deux participations, au samedi et au dimanche, dans un même article !

Thème de cette semaine : Le pire titre
old

damnes,-tome-2---vertige-145179-250-400Résumé : À peine sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce est séparée quelques jours de Daniel… Et alors qu’elle pense le retrouver enfin, il lui apprend qu’il doit traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la cache à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, où elle sera en sécurité. Elle intègre la section spéciale des« Néphilim », des descendants d’anges, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et du charmant Miles. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l’aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s’entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l’empêche de vivre son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s’acharne sur elle.

Pourquoi c’est, selon vous, le pire titre ? Est-ce que le titre représente bien le contenu du livre ?
J’ai eu du mal à choisir un livre pour cette semaine ^^ J’ai pensé à Keleana l’assassineuse où j’aurai préféré garder le titre VO mais  le titre correspondait quand même assez bien au contenu du livre ! Du coup, Damnés tome 2 : Vertige de Lauren Kate correspond bien à ce thème car  le titre ne correspond pas à ce que raconte l’histoire, ou en tout cas moi je ne le retrouve pas ^^

Et vous ?? Le pire titre ? 🙂

Advertisements

3 réflexions sur “Le temps d’un week-end #18 : Le pire titre

  1. Pingback: LE TEMPS D’UN WEEK-END [26] | Roxinelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s