Night School (Night School #1)

night-school,-tome-1-1188362-250-400

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Ah Night School… Depuis le temps que je devais le lire et que tout le monde me disait qu’il était génial ! Je suis entièrement du même avis. J’ai adoré ma lecture, à la limite du coup de coeur 🙂

Dans cette histoire, on fait la connaissance d’Allie, une jeune fille un peu désorientée par la disparition de son frère et placée à l’école privée Cimmeria par ses parents. Avec ses cheveux teints en rouge, Allie est une héroïne que j’ai beaucoup appréciée, avec ses forces mais aussi ses faiblesses qui font qu’on l’apprécie directement ! Elle en reste pas dans son coin et n’hésite pas à fouiller un peu cette école pleine de secrets. On reste du côté des filles avec Jo que j’ai facilement imaginée et appréciée malgré ses défauts, et avec Rachel, l’intello sincère, qui a été très présente pour Allie dans les moments les plus difficiles. J’ai aimé ces trois personnages féminins !

Du côté des garçons, j’ai adoré Carter tout de suite, ses petites piques et son humour spécial font de lui le bad boy du livre pour lequel on craque sans problème ! Carter est très mystérieux mais aussi très gentil et attentionné avec la tête sur les épaules. C’est mon petit coup de coeur du livre ^^ J’ai aimé lire les moments passés entre Allie et lui, la confiance qui se crée entre eux petit à petit. Ensuite vient Sylvain, que j’ai moyennement apprécié dès le début, je ne le sentais pas trop et c’est toujours le cas, peut-être qu’il évoluera mieux dans la suite, à voir ! Pour terminer les garçons, il y a Lucas qui n’est pas un personnage très important mais qui était présent pour Allie aussi quand il le fallait 🙂

Pour ce qui est de l’histoire et de l’écriture de l’auteur, c’est le premier livre que je lis de C.J. Daugherty et j’étais complètement embarquée dans ce récit ! Night School ou le livre qui nous incite à passer une nuit blanche tellement on veut savoir la suite !! J’ai lu plus de 200 pages en quelques heures, sans m’en rendre compte, pour moi c’est beaucoup. Un livre très addictif. Les réponses à nos questions ne sont pas données très facilement et rapidement. D’ailleurs pour certaines choses, il faudra attendre les tomes suivants, c’est pourquoi, j’ai le tome 2 sous la main ^^ La grande question de ce premier tome est : qu’est ce que la Night School et que s’y passe-t-il ?? Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent, mais ce que j’ai découvert m’a quand même beaucoup plu et je trouve que ça donne une touche un peu plus réaliste au livre ! De plus, on est complètement perdu, on ne sait plus du tout qui croire et à qui donner sa confiance. Comme Allie, j’ai douté de beaucoup de personnes, de ses amis, de sa famille, etc. Pas facile d’avoir une confiance absolue dans ce livre !

Bref, Night School de C.J. Daugherty est un très bon premier tome, très addictif avec une bonne dose de mystères et de suspense ! Curieux de savoir ce qui se cache derrière la Night School ? N’hésitez plus, achetez ce livre et dévorez le !

4:5


night-school,-tome-1-1188362-250-400Auteur : C.J.Daugherty
Date de sortie VF : 10 mai 2012
Éditeur : Collection R (17,90€)
Titre VO : Night School
Nombre de tomes prévus : 5
Le tome suivant : Héritage (22 novembre 2012)

11 réflexions sur “Night School (Night School #1)

      • Non je ne l’ai pas encore lu en effet xD (vas-y fais toi plaisir ;)) Vu qu’il y a 5 tomes, je ne voulais pas me lancer trop vite hé hé

        J'aime

        • C’est sûr que si j’avais pas acheté le tome 2 ce week-end, j’aurai eu du mal à tenir entre les tomes ^^ Mais pour le moment les 3 premiers tomes sont sortis et le 4ème bientôt donc l’attente ça va encore 😛

          J'aime

          • J’appréhende toujours les longues série à cause de ça : j’ai peur que l’un des tomes ne me plaise pas >< Mais c'est certain, je les lirais, ils me tentent trop 🙂 Puis les couvertures sont sublimes ! *3* (genre c'est une raison pour les acheter xD)

            J'aime

  1. salut, j’ai véritablement adoré Night School (et je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui pense comme moi (-:) mais la suite m’a un peu déçue, pour être tout à fait honnête !
    Enfin, je te conseille réellement de lire « Les chroniques Lunaires » de Marissa Meyer (le premier tome s’appelle Cinder). Pour faire un bref (très bref) résumé, c’est une revisite des contes Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Raiponce et Blanche-Neige dans le futur, et c’est une des meilleures sagas que j’ai lu de toute ma vie !

    Aimé par 1 personne

    • Ah zut pour la suite de Night School, je ne l’ai toujours pas lue et je ne compte plus le faire. En tous cas ce n’est pas dans mes projets ^^
      Oui j’ai déjà lu Cinder et Scarlet, j’ai toute la suite qui m’attend en VO, même si Winter me fait très peur car il est bien épais 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

