[Compte Rendu] Salon du Livre 2014 à Paris

P1090299

Coucou 🙂 Voici mon petit compte rendu sur le salon du livre qui s’est déroulé ce week-end à Paris !

Cette année, j’y suis restée les deux jours du week-end, c’était mon deuxième salon mais mon premier en tant que blogueuse, je dois avouer que j’étais un peu stressée de rencontrer certaines personnes ^^ J’ai passé un excellent salon et en effet, je me suis fait des muscles avec tous mes livres que j’emportais pour faire dédicacer !!

Samedi 22 mars :

Arrivée au salon vers 11h, il y avait déjà beaucoup de monde, plus que l’année passée, j’ai eu l’impression. J’étais avec une amie, Flouch’, qui m’avait déjà accompagnée l’année précédente. J’avais aussi prévu un planning dédicaces très chargé, c’était un peu la course dans tous les coins du salon ^^ Au niveau des auteurs, j’ai eu l’occasion de voir Carina Rozenfeld, avec sa file immense, et C.J. Daugherty, qui m’a fait perdre à moi aussi mon anglais tellement j’étais intimidée (et j’y suis passée 2 fois ^^), au stand de la Collection R. Mais aussi, Jean-Luc Marcastel qui m’a fait une jolie dédicace avec des marqueurs un peu spéciaux, Agnès Marot, qui est vraiment très sympa et qui m’a fait une jolie dédicace, sur le stand des Editions du Chat Noir et Erik L’Homme où j’ai bien fait d’être un peu en avance !! Il était rassuré d’apprendre que je n’avais pas encore lu la suite de A comme Association mais que ça ne saurait tarder.

                                        P1090291 P1090292

Au niveau des blogueurs, je n’ai pas croisé grand monde ! J’ai eu l’occasion de voir et discuter un peu avec Alicia (Accrocdeslivres) et Fleur (Secret Forbidden World) avant la dédicace d’Erik L’Homme, mais aussi Marly (Chroniques de Marly) avec qui j’ai passé une bonne partie de l’après-midi ! Elo, j’ai été suuuuuper contente de te voir ! Je ne te l’ai pas dit mais quand tu m’as expliqué les raisons pour lesquelles tu aimes mon blog, mon petit coeur a fondu ^^ J’aurai aimé te voir plus longtemps 🙂

                                       P1090301 P1090293

Je voulais aussi voir Licia Troisi mais on a un peu fait les paresseuses, du coup, ce sera pour une autre fois ! En fin de journée, retour à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien mérité ! 🙂

Dimanche 23 mars :

De retour sur le salon, le dimanche il y avait moins de monde, c’était un peu plus respirable ^^ Je n’avais que deux dédicaces de prévues, sachant que je ne savais pas aller voir Simone Elkeles étant donnée l’heure du Thalys. Je comptais voir Fabrice Colin mais par endroits il était indiqué et à d’autres non, du coup l’incertitude a gagné et on ne l’a pas vu ! J’ai croisé très furtivement Géraldine (Mirrorcle World) près de la petite scène où elle attendait pour une conférence et moi qui allait à ma dédicace de Marilou Aznar ! Justement pour cette dédicace, j’étais fort en avance et du coup, j’étais première dans la file ! J’ai fait dédicacer mes 3 tomes de Lune Mauve, que je n’ai pas encore lus malheureusement.

                                      1979945_10202847918492368_563518851_o  P1090302

Encore un dernier tour sur le salon et puis retour pour la Belgique, je me suis endormie dans le Thalys d’ailleurs ^^ C’est avec les bras chargés de livres et des souvenirs pleins la tête que mon superbe week-end s’achève !! C’était génial et j’ai adoré l’ambiance et la rencontre avec les auteurs ainsi que les blogueurs 🙂 Du coup, je pense que je serai présente au salon de Montreuil qui est plus axé sur la jeunesse !!

Pour voir mes achats/craquages c’est ici et pour les dédicaces, c’est ici !

(Désolée pour les photos minuscules, mais wordpress a changé et je ne peux plus faire ce que je veux avec la taille des images ^^)

6 réflexions sur “[Compte Rendu] Salon du Livre 2014 à Paris

  1. Joli compte rendu!!
    C’est dommage qu’on ne se soit pas vues plus! Avec du recul, je me rends compte que j’étais vraiment accostée de partout, y’a des gens comme toi que j’ai vu trop furtivement xD
    Moi aussi je vais à Montreuil, c’est obligé cette année!

    J'aime

    • J’avais prévu tôt cette année ^^ Réservé mes billets de Thalys le plus tôt possible pour les avoir moins chers 😛 Tu seras peut-être là l’année prochaine ? 🙂

      J'aime

  2. Si je n’avais pas eu « rencontre Mallou » dans mon programme, j’aurais annulé ma venue. Tu sais, quand j’hésitais … Mais je voulais trop te rencontrer. Et je n’ai pas été déçue. Merci pour ce moment ♥ à refaire à Montreuil. C’est dix fois mieux ! Et puis j’espère ne pas être aussi crevée la prochaine fois 😉
    Bises bises bises !!

    J'aime

Laisser un commentaire

