Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres les plus uniques, incomparables

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres les plus uniques, incomparables

couverture_es  9782012026919FS  La-Nuit-des-Temps-Ren-C3-A9-Barjavel

On commence avec Harry Potter à l’école des sorciers qui est le premier tome d’une longue histoire merveilleuse, J.K. Rowling a su faire rêver et emporter un tas de lecteurs, dont presque toute ma génération ^^
Ensuite, Sous le Signe du Scorpion de Maggie Stiefvater, parce que j’adore ce qu’elle fait et que ce livre ne fait pas exception. Une histoire hors du commun avec une histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place et ça fait du bien !
La Nuit des Temps de René Barjavel car cette histoire est magnifique, originale, et la fin tellement triste quand on se rend compte de tout…

Bal-de-givre-à-New-York  CVT_Revanche_3663

Bal de Givre à New York de Fabrice Colin car j’ai adoré et que l’histoire est pleine de poésie et de rêves alors que la réalité est tout autre. Un livre magnifiquement tourné qui m’a envoûtée !
Revanche  de Cat Clarke, je me devais de le mettre celui-là ! Un livre vraiment exceptionnel sur des sujets très sensibles… Un livre bouleversant.

resize  CVT_Keleana-T1-lAssassineuse_3594  les-royaumes-invisibles,-tome-1---la-princesse-maudite-155272-250-400

Animale de Victor Dixen qui est une réécriture unique en son genre car il s’agit du conte de Boucle d’Or. J’adore les réécritures et ce livre-là ne fait pas exception !
Keleana, l’assassineuse de Sarah J. Maas est un livre que l’on ne doit plus présenter ^^ Un énorme coup de coeur pour ma part, une histoire addictive, une héroïne hors du commun, des personnages hauts en couleurs, etc. Que demander de plus ?
La Princesse Maudite car j’adore également Julie Kagawa et que son univers a réussi à m’emporter loin avec tant de facilité. Des fées pas si tendres que ça…

Hunger-games1  revived

Hunger Games de Suzanne Collins, une de mes dystopies favorites ! Si un jour le monde décroît, je garderai précieusement cette trilogie pour le courage et la force de Katniss et la volonté des personnages à faire changer les choses.
Revived de Cat Patrick, un réel coup de coeur ! Une histoire tellement touchante alors qu’en lisant le résumé, on ne s’y attend pas tant que ça. C’est un livre que je ne dois plus présenter aux personnes qui suivent le blog ^^

Voilà ! J’espère que ce premier Top Ten Tuesday vous a plu ! J’ai pris plaisir à faire l’article et je continuerai à participer à ce rendez-vous 🙂

Et pour vous, les 10 livres les plus uniques, incomparables ? 🙂

9 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1 : Les 10 livres les plus uniques, incomparables

  1. J’en ai lu 4/10 et je dois lire Animal alors mon top:
    Ellana (Le pacte des Marchombres) de Pierre Boterro
    Les Âmes croisées du même auteur
    Les Harry Potter bien sur
    Hunger Games qu’on ne présente plus
    La Nuit des Temps aussi
    16 Lunes Kami Gacia et Margaret Stohl
    Hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb
    Et après je sèche…

    J'aime

  2. Bon, allez, je me lance aussi, vu que tu m’as dit que je devais répondre :p
    Pareil pour la 1re place : TOUS les Harry Potter, juste incomparables (et indémodables)
    Le Troisième Jumeau de Ken Follet
    L’Arcane des Epées de Tad Williams
    L’Enchanteur de Barjavel
    Le Clan des Otori de Lian Hearn
    Hunger Games
    Le Seigneur des Anneaux (+ Bilbo le Hobbit)
    –> Pour le reste, je sèche aussi, je te dirai après avoir lu tous les bouquins que tu m’as offert au nouvel an pour le swap, ceux que j’ai achetés au SDL + Divergent 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

