[Cinéma] Divergent

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions : Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Divergent était une adaptation cinématographique que j’attendais très impatiemment ! J’avais vraiment adoré le livre et j’étais curieuse de voir ce que le film allait donner… Et bien, je n’ai pas été déçue du tout ! J’ai été conquise par cette réalisation !!

Avant d’aller le voir, j’avais lu des chroniques de blogueurs, notamment celle de Melisande du blog Accrocdeslivres, qui disait : « la meilleure adaptation d’un film YA » ! Waw rien que ça ^^ Et je suis entièrement d’accord avec elle ! Le film est très fidèle au livre, le jeu d’acteur est très bon et on ne s’ennuie jamais.

J’avais un peu peur quand au choix des acteurs surtout pour le rôle de Quatre. Une fois le film commencé, les appréhensions que j’avais n’ont plus fait long feu ! Theo James est parfait dans ce rôle !! Rien à redire. Shailene Woodley est également bien dans ses bottes et je la voyais très bien en Tris. Pour Christina, Tori, Peter (extrêmement détestable), le choix était aussi très réussi. Je n’ai eu aucun mal avec l’interprétation de tel ou tel personnage.

Pour ce qui est du couple Quatre/Tris, on y croit facilement mais peut-être pas assez développé, on n’a pas eu bien le temps de voir les sentiments évoluer, mais cela est dû au film et qu’il ne faut pas qu’il dure 3 heures non plus. La chanson au moment du baiser était peut-être un peu too much à mon goût, mais dans l’ensemble ça passait bien ! Le tatouage de Quatre est juste superbe.

Au niveau de l’histoire, comme je le dis plus haut, le film est très fidèle au livre ! Une belle réussite !!Les scènes sont comme j’avais imaginé, j’ai eu des frissons par exemple au moment de la tyrolienne, c’était très bien fait. Il y a toujours de l’action et peu de moments de répit. Ce film bouge et ne nous laisse pas une minute à nous ! J’ai été le voir en version française, pas en VO malheureusement. La première fois que j’ai entendu la voix de Quatre en VF, ouch mes oreilles ! Je n’aimais pas du tout. Pendant le film ça ne m’a pas dérangée non plus mais je le conseillerai de le voir en VOSTFR pour ceux qui, comme moi, préfèrent la version originale.

Bref, une adaptation excellente !! Une fois sortie de la salle, je n’avais plus qu’une envie, le revoir encore et encore. Si vous avez aimé le livre ou si vous aimez ce style de film, n’hésitez plus ! Il est extra. J’ai hâte de voir la suite !

Publicités

14 réflexions sur “[Cinéma] Divergent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s