Les Cendres d’Auranos (Le Dernier Royaume #1)

le-dernier-royaume-1

Cléo : La princesse gâtée du royaume d’Auranos s’embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d’une magie que tous pensent éteinte. Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d’une révolution qui grondait depuis des siècles. Lucia : L’enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu’il ne la détruise. Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son coeur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Je me suis enfin décidée à lire le premier tome de la saga Le Dernier Royaume : Les Cendres d’Auranos. J’ai bien aimé mais j’ai quand même été déçue par certains points.

Pour ce qui est des personnages, la narration se découpe principalement en quatre. On suit Cléo la princesse d’Auranos, Jonas un Paelsien rebelle, Magnus et Lucia, respectivement prince et princesse liméniens. Comme la narration est partagée, je ne me suis malheureusement pas beaucoup attachée aux personnages. Juste un peu pour Cléo et Jonas, mais toujours pas assez à mon goût ! Cléo, la princesse d’Auranos, est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire. Au départ, elle est capricieuse mais avec les événements qui lui tombent dessus, elle devient de plus en plus forte et j’ai hâte de savoir la suite en lisant les tomes suivants pour voir jusqu’où elle va aller. On ne peut pas rester insensible face à ce qui lui arrive. Ensuite, Jonas est celui que j’ai préféré dans les quatre. Son pays est dans la pauvreté et il fera tout pour changer cela. Jonas possède un esprit rebelle qui le mènera loin. Et c’est aussi le personnage qui réfléchit le plus !! Il ne donne pas facilement sa confiance et se pose des questions.

Heureusement que Jonas était là pour se poser des questions car les deux personnages qui viennent de Liméros ne s’en posent pas beaucoup et suivent comme des moutons. Il y a Magnus, que j’ai apprécié au début et puis que j’ai fini par détester à la fin ! Magnus ne se laisse pas faire, c’est un bon point pour lui. Mais divers éléments font qu’il change et qu’il devient de plus en plus assoiffé de sang. Ce qui fait qu’il se comporte comme un imbécile brutal avec un coeur de pierre. Lucia, sa soeur, découvre la magie qui est cachée en elle. Elle a un rôle très important dans cette histoire et dans le futur, mais j’ai trouvé qu’on ne la voyait pas assez.

Au niveau de l’histoire, il n’y a pas beaucoup de rebondissements et on devine assez vite ce qui va arriver. J’ai trouvé cela un peu dommage, j’aurai aimé être un peu plus surprise ! Je me suis un peu ennuyée pour le coup. Ce qui m’a dérangée c’est la romance qui implique Cléo, pour ne pas dire avec qui, est arrivée peut-être un peu trop vite. Le livre s’étale sur plusieurs mois, du coup, j’ai eu l’impression que certains sentiments ou situations n’ont pas été assez développés. En ce qui concerne Les Sentinelles et Les Quatre Soeurs, on ne nous en dit pas beaucoup ! Au niveau de l’intrigue, cette partie est très bien car elle nous donne envie d’en savoir plus sur ces êtres et cette mythologie. Ce que j’ai aimé d’autre, c’est le fait que tout est lié. Un événement dans l’une des trois régions a des répercussions sur les autres, l’un fait ceci et l’autre fait cela en réponse, etc. Un bon fil conducteur.

Bref, Le Dernier Royaume tome 1 : Les Cendres d’Auranos est un premier tome qui donne envie d’en savoir plus sur ces personnages et leur évolution, mais qui possède malgré tout quelques inconvénients, surtout au niveau des rebondissements. Je lirai la suite avec plaisir car je veux savoir où l’auteur emmène ses personnages. Et avec une fin pareille, on ne peut qu’en demander plus !


Auteur : Morgan Rhodes . Date de sortie : 03 octobre 2013 . Titre VO : Fallings Kingdoms


Mes autres chroniques
Tome 2 . Tome 3Tome 4


Capture d’écran 2014-08-22 à 17.54.01

En lecture commune avec Des Livres et Moi


Publicités

9 réflexions sur “Les Cendres d’Auranos (Le Dernier Royaume #1)

  1. Pingback: [IMM] #16 | The Notebook 14

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s