Le Roi du Sang (Le Dernier Royaume #2)

le dernier royaume tome 2 le roi du sang

La guerre fait rage… Dominez la magie.
Cleo : la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé. Jonas : le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang. Magnus : le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive. Lucia : l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume. L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…

Attention, risque de spoiler sur le premier tome !

Le Dernier Royaume tome 2 : Le Roi du Sang a été une excellent surprise pour moi ! Ayant été déçue par le premier tome, le trouvant trop prévisible et manquant de rebondissement, je n’attendais pas beaucoup de ce deuxième tome. Contre tout attente, j’ai adoré ! J’ai préféré celui-ci.

Tout d’abord, au niveau des personnages, ceux-ci ont bien évolués, leur rôle dans cette histoire se renforce et les relations deviennent de plus en plus complexes. Ma préférence va toujours à Jonas et à Cléo ! Jonas, maintenant chef des rebelles, doit prendre de grandes décisions et agir en tant que leader, ce qui n’est pas toujours très facile à gérer. Il devient de plus en plus fort et de plus en plus déterminé et j’aime ça. Cléo, la princesse maintenant prisonnière de son propre palais, doit surmonter tout ce qui lui arrive. Elle doit faire face au Roi du Sang, à des annonces de plus en plus surprenantes et de plus en plus difficiles à supporter, si elle veut survivre. J’aime beaucoup Cléo. Elle est maintenant loin de la jeune fille gâtée que l’on a rencontré au début de la saga, c’est le personnage qui a le plus évolué selon moi. J’aimerai bien connaître la suite de l’histoire pour voir vers qui ses sentiments vont se tourner, pour l’instant, ça me va et j’espère que ça va continuer dans ce sens là ^^

En continuant avec les personnages, il y a toujours Magnus et Lucia. Lucia n’est pas très présente dans la première partie du livre étant donné son état à la fin du tome un, mais la seconde moitié du livre, on remarque qu’elle est de plus en plus puissante mais aussi dangereuse et ça l’effraie. Il faut qu’elle arrive à contenir sa magie et à la dominer avant que sa magie ne la consume. A lire dans les prochains tomes ! Pour ce qui est de Magnus, je ne sais pas trop quoi en penser. A des moments, je le déteste vraiment et à d’autres, je l’apprécie ! C’est un personnage très difficile à cerner.

Au niveau de l’histoire, celle-ci devient de plus en plus complexe et les enjeux de plus en plus importants pour chacun. De nouveaux protagonistes entrent en jeu, des bons comme des moins bons. Par exemple, on a l’occasion de voir le point de vue du Roi Gaïus mais aussi le point de vue de nouveaux rebelles ou personnages que l’on connaissait déjà avant. Malgré cette narration partagée, j’ai eu plus de facilité que dans le premier tome à m’attacher aux personnages. Les chapitres se finissent généralement sur quelque chose d’important avant de passer à une autre personne. Du coup, je lisais et lisais pour savoir ce qu’il allait se passer ! On en apprend aussi un peu plus sur les Sentinelles qui sont un peu plus présentes dans ce tome. J’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Bref, ce deuxième tome fut une très agréable surprise ! Je ne pensais pas être autant accro surtout après ma petite déception pour le premier tome ! Morgan Rhodes m’a complètement fait changer d’avis concernant cette saga. J’adhère ! J’ai envie d’en savoir encore plus et de tenir le tome 3 entre mes mains et de le dévorer ^^

4:5

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !

michellafon


le dernier royaume tome 2 le roi du sangAuteur : Morgan Rhodes
Date de sortie VF : 10 avril 2014
Éditeur : Michel Lafon (15,95€)
Titre VO : Rebel Spring
Nombre de tomes prévus : 6
Le tome suivant : Le Ralliement des Ténèbres (27 novembre 2014)
Mes autres chroniques de cette série : Tome 1, Tome 3Tome 4

 

Publicités

4 réflexions sur “Le Roi du Sang (Le Dernier Royaume #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s