Jeudi Jeu Livresque #47 : Quel est votre format préféré ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 47 : Quel est votre format préféré ?
Que préférez-vous, les grands formats, les poches ; les éditions reliées ou brochées pour la VO…?

Pour les livres VF, je préfère les grands formats aux formats poches. Je les trouve plus agréable à tenir en main et, ça dépend des éditions, mais beaucoup de poches n’ont pas toujours la même couverture que les grands formats. Alors si j’ai craqué pour la couverture, ça va être dur de me faire changer d’avis ^^

Pour ce qui est des livres VO, je préfère les paperbacks (brochés), ils sont plus petits que les formats VF mais plus grands que les poches. J’aime quand la couverture est souple ! Et en général, les reliefs et autres détails sont souvent gardés pour les paperbacks. Je n’aime pas trop les couvertures reliées car elles sont dures et la jaquette s’abîme vite.

Mais quand la couverture change de style en plein milieu de la saga, je râle ! C’est le cas pour The Body Finder où j’aimerai les avoir en hardback pour garder le style avec les fleurs, qu’il n’y a plus en paperback ^^ Voilà ce que ça donne en paperback :

996185_557853390920567_1545540930_nC’est plus du tout la même chose ^^

Et vous ? Quel format préférez-vous ? 🙂

2 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #47 : Quel est votre format préféré ?

Laisser un commentaire

