Top Ten Tuesday #6 : Les 10 livres que vous avez abandonnés

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani

Les 10 livres que vous avez abandonnés

Cette semaine, je ne pensais pas qu’il y aurait un TTT mais j’ai quand même trouvé 9 livres que j’ai abandonné 😀 Les voici :

7741991375_black-rain 35384_1669410 Unknown

Black Rain S01//E1-2 de Chris Debien, j’avais commencé et je n’ai pas tout compris et en plus j’ai eu une autre lecture à ce moment là, donc j’ai laissé tomber cette série, alors que j’ai le tome 2 dans ma PAL ! La Reine des Damnés d’Anne Rice, j’avais bien aimé le film il y a 10 ans (je ne suis pas sûre d’aimer encore maintenant ^^) et le livre bof bof… Gone tome 1 de Michael Grant, j’ai essayé 2 fois de le lire, je me suis arrêtée vers la centaine de pages et non, je n’accroche toujours pas !

9782845634572 imitation les-hommes-qui-n-aimaient-pas-les-femmes-image-333211-article-ajust_930

La Fille de Papier de Guillaume Musso, celui-là aussi j’ai essayé deux fois et ça n’a pas pris non plus ! Imitation, une parodie de The Harvard Lampoon, quel livre nul ! Une parodie c’est pour nous faire rire, mais là c’était vraiment n’importe quoi et pas marrant du tout. Millénium tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, je n’ai pas accroché du tout au livre… 100 pages de politique et d’économie, non merci !!

9782226174086 24600_1539818 qnpxpGp7qdqIJLCQUUXnDugSilU

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot, j’ai dû le lire à un mauvais moment car il ne m’a pas intéressée plus que ça… Le Trône de Fer, l’intégrale 1 de George R.R. Martin, j’adore la série mais le livre en VF, je me suis arrêtée au milieu ! L’écriture était très spéciale et difficile à lire, c’est dommage car en VO, ce n’est pas du tout comme ça ! Orgueil et Préjugés de Jane Austen (je vais m’attirer les foudres des fans ^^) je n’ai pas dépassé la moitié de ce livre malheureusement.

Et pour vous ? Les livres que vous avez abandonnés ? 🙂

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday #6 : Les 10 livres que vous avez abandonnés

  1. Je n’ai pas encore lu ces livres mais j’avais envie de tenter « Gone » et « Orgueil et Préjugés » 😉 J’espère qu »ils me plairont 🙂
    très chouette article sinon

    J'aime

  2. J’ai détesté « Emma » de Jane Austen (surtout l’héroïne-tête-à-claques) et on m’a beaucoup conseillé de lire « Orgueil et Préjugés »… Ce que tu en dis ne me rassure pas!!
    Pour moi, par contre « Le trône de fer », je n’avais pas aimé y’a 10 ans mais, avec la série, ma relecture se passe vraiment mieux! C’est peut-être parce que je n’ai regardé que les deux premiers épisodes avant de me lancer dans le bouquin…
    A bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

