The Fault In Our Stars

10174789_720572914648613_8877880785585780019_n

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

The Fault In Our Stars est un livre à ne manquer sous aucun prétexte !! Tout d’abord parce que ce livre est extraordinaire et qu’en plus, le film sort cette année 🙂

On fait directement la connaissance des deux personnages principaux qu’on ne peut qu’adorer ! Ils sont tout les deux drôles, émouvants, forts, touchants, vrais, bouleversants et ont un humour particulier qui nous fait sourire sans problème. Comme le dit le résumé, Hazel est atteinte d’un cancer et Augustus est en rémission, ils vont se rencontrer et tomber amoureux l’un de l’autre. Ca a l’air tout simple comme ça, mais ça ne l’est pas, pas du tout… Ces deux personnages se battent chacun contre la maladie mais également pour l’autre, ils se soutiennent mutuellement alors qu’ils savent que la fatalité va les séparer… Leur projet un peu fou m’a surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça et j’ai adoré !

La plume de John Green est très douce, on entre sans difficultés dans cette histoire magnifique, mais aussi dévastatrice ! Une histoire qui vous fera ressentir plein de sentiments, passant de la joie à la peine au moment où on s’y attend le moins. J’avais lu que la fin était très triste et donc je la redoutait un peu et j’avoue que j’ai pleuré beaucoup ! Le livre compte 25 chapitres, les 5 derniers chapitres sont atrocement tristes mais la fin tellement merveilleuse malgré tout.

Le sujet traité dans ce livre est sensible. On ne réalise pas toujours ce que c’est d’être malade, d’être en phase terminale ou de devoir vivre en sachant que ce sera bientôt fini. Ce livre nous permet d’ouvrir les yeux sur la façon dont certaines personnes et leur entourage sont obligées de vivre. Une vraie leçon de vivre que nous offre Hazel et Augustus ! Il faut profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.

Bref, ce livre est une vraie petite perle de la littérature ! Un cocktail de sentiments qui vous bouleversera sans ménagement et qui restera gravé dans les mémoires pour longtemps. Hazel et Augustus, deux personnages formidables et plein de vie, qu’il est difficile de refermer le roman sans rien ressentir. Une très belle découverte, j’ai hâte de voir le film au cinéma !


Auteur : John Green . Date de sortie : 12 février 2012 . Titre VF : Nos étoiles contraires


Capture d’écran 2016-04-13 à 18.08.01


Publicités

24 réflexions sur “The Fault In Our Stars

  1. Pingback: [PALM] #10 : Mai 2014 | The Notebook 14

  2. Hâte de le lire !!! Mais je dois encore me l’acheter alors ça ne sera pas pour tout de suite 🙂 Je me demandais si j’allais quand même le voir au cinéma sans l’avoir lu ….

    J'aime

    • Comme tu préfères 😀 Je préfère toujours lire mes livres avant d’aller voir les adaptations au cinéma ! Mais en faisant l’inverse, tu as peut-être moins de chance d’être déçue 🙂

      J'aime

  3. J’ai vraiment mais vraiment envie de le lire ! Je l’ai vu hier à la fnac, et je n’ai pas pu me l’acheter *bouh* Tu l’as lu en VO ou en français ? 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s