Jeudi Jeu Livresque #51 : Que pensez-vous des adaptations au cinéma de vos livres favoris ?

 jeudijeulivresque

« Le jeudi c’est Jeu Livresque » est un jeu mis en place par Secret Forbidden World !
C’est une idée très sympathique qui dure plusieurs semaines pour notre plus grand plaisir 🙂
Plus de détails ? C’est ici !

Semaine 51 : Que pensez-vous des adaptations au cinéma de vos livres favoris ?
Quelle est l’adaptation qui vous a le plus plu et celle qui vous a le plus déçu(e) ?

Je ne vais pas en choisir qu’une seule adaptation par catégorie car je n’arrive pas à n’en choisir qu’une.

Dans les adaptations des livres que j’ai lu et qui m’ont beaucoup plu, on retrouve :

Divergent : J’ai trouvé le film très fidèle au livre. Evidement il manque toujours quelques petits détails mais ils ne peuvent pas tous y être car le film durerait trop longtemps ^^J’avais lu le livre il y a un moment et j’avais oublié pas mal de choses mais le film m’a bien remis toutes les idées, les personnages en tête ! Les acteurs ont, selon moi, très bien interprété leur rôle, dont Four qui me fait rêver 😀

Les Hunger Games : Les deux films déjà sortis au cinéma et en dvd m’ont beaucoup plu aussi ! Très fidèle à l’ambiance du livre. Le deuxième volet est une petite merveille qui me donne des papillons dans le ventre. J’ai hâte de voir la suite…

Les Harry Potter : Je ne me lasse pas de les regarder !! J’adore et j’ai très envie de faire un marathon HP un de ces quatre 😀 Malgré quelques longueurs, quelques détails oubliés ou mal exploités (comme la romance trop mise en avant dans le 6ème film par exemple), on est facilement emporté par cet univers.

divergent_A01_1600x1200 hunger_games_catching_fire_poster_embed HP7-affiches

Dans les adaptations des livres que j’ai lu et qui m’ont déçue, on retrouve :

Beautiful Creatures : J’ai été déçue par le choix des acteurs mais aussi par l’histoire. Je n’ai pas retrouvé tous les éléments (voire pas du tout) que j’appréciais dans le livre. Et les passages avec Ridley et Link au milieu des crocodiles, n’en parlons même pas ^^ Quand j’ai été le voir au cinéma, je me suis dis qu’il fallait regarder le film comme une oeuvre à part du livre, comme si je n’avais jamais lu le livre ^^

Les Twilight : Ayant adoré les livres (sauf le deux, un peu moins), j’ai été déçue de cette saga ! Le premier volet est sympa, mais dans la suite, je me suis fortement ennuyée… Par exemple, le 4ème film (livre 4 – première partie), c’est chiant et il ne s’y passe pas des masses de choses.

sublimes-creatures-wallpaper_428301_11406 twilight_affiche_integrale

Et vous ? Que pensez-vous des adaptations au cinéma de vos livres favoris ? 🙂

7 réflexions sur “Jeudi Jeu Livresque #51 : Que pensez-vous des adaptations au cinéma de vos livres favoris ?

Laisser un commentaire

