[Cinéma] Veronica Mars

Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fuit son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.

Moi qui avait adoré la série mais qui avait été déçue par la toute fin, c’est avec plaisir que j’ai regardé le film de Veronica Mars. J’ai beaucoup aimé et je trouve que ce film nous offre la fin correcte que les fans auraient voulu !

J’avais regardé la série il y a environ 5 ans et je dois avouer que certains personnages m’étaient sorti de la tête, mais en regardant le film, c’est comme si je ne les avait pas quitté depuis longtemps. Je n’ai eu aucun mal à m’y retrouver. On retrouve Veronica dans sa nouvelle vie mais également Logan (haaaaaa !!), Wallace, Mac, Keith Mars, Piz, etc. Ce fut un bonheur de tous les retrouver, surtout Logan qui était mon personnage masculin favori.

Après 9 ans, Veronica revient à Neptune afin d’aider Logan qui est accusé de meurtre. Sauf que Veronica est convaincue de son innocence et va tout faire pour le prouver et élucider l’affaire. C’est reparti pour enquêtes, meurtres et petits secrets. J’ai adoré l’ambiance ! Neptune (avouez que vous aviez oublié le nom de la ville, c’est aussi mon cas ^^) n’est plus le petit coin sympa que nous connaissions, les délits sont de plus en plus fréquents et la police corrompue ne fait rien pour améliorer les choses, pire, elle les aggrave… Heureusement Veronica est là ! 🙂 Ce qui m’a paru un peu étrange, c’est le fait qu’il n’y a qu’elle qui soit partie s’installer ailleurs, tous les autres personnages sont restés là, comme s’ils n’avaient pas évolués… Le coupable est un peu trop prévisible aussi mais ça ne m’a pas empêchée de stresser quand même ! A part ces détails, j’ai passé un agréable moment !

Bref, comme je l’ai déjà, je trouve que ce film est exactement comme j’aurai voulu que la série se termine ! Pas de déception, que du contraire ! Je n’en dis pas plus de peur de dire de trop. Si vous êtes fan de la série (ou non), ce film ne pourra que vous plaire.

10 réflexions sur “[Cinéma] Veronica Mars

  1. J’adore la série, merci pour ton avis ! Je vais vite aller regarder le film qui a l’air super, moi j’adore Logan *-*

    J'aime

  2. Je suis une grande fan de cette série 🙂 et j’ai tout bonnement adoré le film ! Cela faisait du bien de retrouver tous ces personnages ❤

    J'aime

  3. J’ai adoré la série, et quand j’ai appris qu’il n’y aurait aucune suite j’étais 6 pieds sous terre ! Alors quand j’ai appris qu’il y aurait un film j’étais aux anges ! On retrouve bien la Véronica avec son caractère bien trempé ! Un Logan changé physiquement mais je l’adore toujours autant ! Un plaisir de voir ce film.

    J'aime

Laisser un commentaire

