[Cinéma] Nos Etoiles Contraires

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Ayant adoré le livre, c’était avec plaisir que j’ai été voir l’adaptation de Nos Etoiles Contraires au cinéma ! Une vraie merveille !! J’ai été comblée tant par l’histoire que l’on redécouvre au niveau visuel, que par les acteurs, la musique, etc.

J’ai lu le livre il y a un mois environ, l’histoire était donc assez « fraiche » dans ma mémoire, le film est très fidèle au livre, allant jusqu’à reprendre les même dialogues. Un vrai bonheur ! Evidement on ne retrouve pas tous les détails et quelques scènes sont un peu modifiées mais ça ne dévie pas tant que ça. Tout comme le livre, on passe du rire aux larmes en quelques secondes, nos émotions et notre petite coeur font du yoyo. N’oubliez pas les mouchoirs car vous en aurez besoin ! Je suis une vraie guimauve alors mes larmes ont bien coulés ^^ J’ai ressenti encore plus de choses que lors de ma lecture, les émotions sont beaucoup plus intenses !!

Au niveau des acteurs, Shailene Woodley et Ansel Elgort sont plus que parfaits !! Leur jeu d’acteur en met plein la vue et cela rend le film encore plus crédible et plus magnifique, magique. Mention spéciale pour Ansel qui incarne Augustus à la perfection selon moi, il n’y aurait pas pu avoir un autre acteur pour ce rôle. Il est drôle, adorable et touchant ! L’histoire d’amour entre Hazel et Gus est encore plus unique à l’écran. Au niveau des personnages secondaires, on retrouve un Peter Van Houten exécrable et complètement fou, joué par Willem Dafoe, mais également Issac et les parents d’Hazel qui sont vraiment touchants. Ce que j’ai aussi bien apprécié, c’est la façon de présenter les sms échangés entre Hazel et Gus qui rappelle le style du livre 🙂

Bref, Nos Etoiles Contraires est une superbe adaptation qui ravira le coeur de tous les fans du livre mais aussi de ceux qui ne l’ont pas lu. Une très belle réussite que j’ai adoré ! N’oubliez pas les mouchoirs !!

Publicités

14 réflexions sur “[Cinéma] Nos Etoiles Contraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s